Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Neymar, Mbappé, Cavani... L’analyse de Ménès après le Real Madrid !

Pour Pierre Ménès, les absences de Kylian Mbappé, Neymar et d’Edinson Cavani, n’ont pas vraiment pesé sur le match face au Real Madrid (3-0).

Une certaine inquiétude entourait ce premier match de Ligue des Champions du Paris Saint-Germain, face au Real Madrid. Le club de la capitale était en effet privé de ses trois grandes stars offensives que sont Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar. Les deux premiers étaient toujours convalescents, tandis que le second purgeait sa suspension. Pourtant, cela ne s’est quasiment pas fait ressentir puisque les hommes de Thomas Tuchel, menés par Angel Di Maria des grands soirs, ont écrasé leurs adversaires du soir.

« On a vu un PSG très handicapé en attaque, mais… »

Dans sa vidéo d’analyse sur Yahoo Sports, Pierre Ménès a reconnu que le Paris Saint-Germain s’est très bien débrouillé sans Kylian Mbappé, Neymar et Edinson Cavani. « On a vu un PSG très handicapé en attaque. Il a, évidemment, changé de style de jeu. Les gens qui disent : « Oui, ça n’aurait pas joué comme ça s’il y avait eu Neymar, Mbappé et Cavani ». Oui, évidemment… Le PSG aurait été plus incisif offensivement, plus constant dans ses attaques » a-t-il déclaré. « Ce qui est magnifique, c’est sans ces trois grands joueurs, d’avoir pu changer le style de jeu et d’avoir développé un style plus collectif, plus agressif, avec une plus grosse intensité. Alors, de là à dire que le PSG est meilleur sans Neymar et Mbappé, c’est une énorme connerie ».

Articles liés