Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Tuchel s'enflamme après la prestation XXL de Di Maria !

Buteur à deux reprises lors du large succès du PSG face au Real Madrid mercredi (3-0), Angel Di Maria a reçu les louanges de son entraîneur Thomas Tuchel.

La saison passée, Angel Di Maria a été un homme fort du PSG. Que le trio d’attaque Neymar, Edinson Cavani et Kylian Mbappé soit aligné ou non, l’international argentin a régulièrement été utilisé par Thomas Tuchel dans son onze de départ. En ce début d’exercice 2019-2020, Di Maria reste un membre indéboulonnable de l’effectif parisien et a été le grand artisan de la victoire du PSG face au Real Madrid pour sa première de la saison en Ligue des champions mercredi (3-0). Suite au doublé d’Angel Di Maria, Thomas Tuchel ne s’est pas montré par le niveau affiché par son ailier aux statistiques « exceptionnelles ».

Pour Tuchel, Di Maria est toujours « décisif » et « dangereux »

« On ne peut pas être surpris car il montre depuis un an qu’il est capable de faire une performance comme ça. Aujourd’hui, c’était exceptionnel sa qualité de finition, sa qualité avec son pied gauche, c’est clair. Il a maintenant des statistiques exceptionnelles avec nous. Il est toujours décisif avec des passes décisives ou des buts. Il est toujours dangereux. Mais aujourd’hui je dois dire, il a aussi fait une performance défensive très forte, très humble. Il a fermé tout le coté contre Carvajal. Il a défendu les centres de Carvajal ». a confié Thomas Tuchel en conférence de presse d’après-match dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés