Buteur à deux reprises lors du large succès du PSG face au Real Madrid mercredi (3-0), Angel Di Maria a reçu les louanges de son entraîneur Thomas Tuchel.
La saison passée, AngelDiMaria a été un homme fort du PSG. Que le trio d’attaque Neymar, EdinsonCavani et KylianMbappé soit aligné ou non, l’international argentin a régulièrement été utilisé par ThomasTuchel dans son onze de départ. En ce début d’exercice 2019-2020, DiMaria reste un membre indéboulonnable de l’effectif parisien et a été le grand artisan de la victoire du PSG face au RealMadrid pour sa première de la saison en Ligue des champions mercredi (3-0). Suite au doublé d’Angel Di Maria, ThomasTuchel ne s’est pas montré par le niveau affiché par son ailier aux statistiques « exceptionnelles ».
Pour Tuchel, Di Maria est toujours « décisif » et « dangereux »
« On ne peut pas être surpris car il montre depuis un an qu’il est capable de faire une performance comme ça. Aujourd’hui, c’était exceptionnel sa qualité de finition, sa qualité avec son pied gauche, c’est clair. Il a maintenant des statistiques exceptionnelles avec nous. Il est toujours décisif avec des passes décisives ou des buts. Il est toujours dangereux. Mais aujourd’hui je dois dire, il a aussi fait une performance défensive très forte, très humble. Il a fermé tout le coté contre Carvajal. Il a défendu les centres de Carvajal ». a confié ThomasTuchel en conférence de presse d’après-match dans des propos rapportés par RMC Sport.