Après la trêve internationale, Christophe Galtier va pouvoir récupérer la plupart des éléments essentiels de son effectif. Cela semble être notamment le cas de Marco Verratti et de Renato Sanches, qui pourraient être de retour dès la 3e journée de Ligue des Champions, face à Benfica. Pour Presnel Kimpembe il faudra avoir plus de patience, puisqu’il ne devrait revenir que pour la fin du mois d’octobre.
Le PSG a réalisé l’un des meilleurs débuts de saison de son histoire, avec l’arrivée d’un vent nouveau personnifié par Christophe Galtier et Luis Campos. Pourtant, les premiers couacs sont arrivés avec la perte de quelques éléments essentiels du dispositif si bien huilé du nouveau coach du PSG, qui dénote par rapport à celui de son prédécesseur.
Mercato - PSG : Lionel Messi très courtisé pour l'été prochain ? La réponse https://t.co/sSEkMrS5Sx pic.twitter.com/nG79QoNble
— le10sport (@le10sport) September 28, 2022
Verratti sera là face à Benfica...
Véritable pilier du projet du PSG, si l’on s’en fie à un mercato estival qui ne l’a jamais inquiété à la différence des autres milieux, Marco Verratti a dû s’arrêter. L’Italien est sorti sur blessure lors de la dernière journée de Ligue 1 face à l’OL et ne sera pas présent pour la prochain face à l’OGC Nice, puisqu’il est suspendu. Il devrait pourtant faire son retour face à Benfica dans une semaine tout pile, pour la troisième journée de Ligue des Champions.
Tout comme Renato Sanches !
Avec lui, Christophe Galtier devrait enregistrer un autre retour au milieu de terrain. Il s’agit de Renato Sanches, qui a lui raté les trois dernières rencontres du PSG toutes compétitions confondues. Toujours selon les informations du Parisien, le milieu portugais devrait suivre Verratti et donc retrouver le groupe pour le choc face à Benfica, qui après sa victoire sur la Juventus s’est positionné comme l’autre véritable force du groupe H.
Kimpembe de retour fin octobre ?
Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là, même si Christophe Galtier devra prendre son mal en patience pour Presnel Kimpembe. Le Parisien explique en effet que le défenseur central est toujours à Doha, où il se soigne en profitant des installations de l’académie Aspire, afin de récupérer au plus vite de sa blessure aux ischio-jambiers. Ainsi, Kimpembe ne devrait pas revenir avant la semaine du 25 octobre, soit pour l’avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.