Ayant Achraf Hakimi sous ses ordres en sélection nationale, Vahid Halilhodzic a livré une amusante histoire concernant la recrue estivale du PSG.
Avec le Borussia Dortmund puis l’Inter Milan, Achraf Hakimi s’est imposé comme l’un des meilleurs au poste d’arrière droit. Cherchant à se renforcer à ce poste cet été, le PSG n’a pas hésité une seule seconde et Leonardo a lâché près de 70M€ pour s’offrir le Marocain. Un renfort de poids qui apporte déjà énormément à Mauricio Pochettino. Désormais, au quotidien, Hakimi côtoie ainsi Lionel Messi, Neymar ou encore Kylian Mbappé, dont il d’ailleurs très proche, dès stars qu’il devra devancer pour obtenir ce qu’il veut au Maroc.
Hakimi veut aussi tirer les penaltys !
A 22 ans, Achraf Hakimi est déjà l’un des leaders de la sélection marocaine. Un statut qu’il veut affirmer sur le terrain en prenant notamment la responsabilité de tirer les penaltys. De quoi amuser son sélectionneur, Vahid Halilhodzic. Et pour Le Parisien, l’ancien entraîneur du PSG a d’ailleurs révélé une amusante anecdote à ce sujet : « Il m’a demandé de frapper les pénaltys. Je lui ai répondu : quand tu les frapperas à Paris devant Neymar, Messi et Mbappé, tu les tireras en sélection (sourire) ! ».