Ce dimanche, le PSG se déplaçait à l'ESTAC sans Lionel Messi, suspendu pour une durée de deux semaines après s'être rendu en Arabie Saoudite sans l'autorisation de ses dirigeants. Ancien coéquipier de l'international argentin au FC Barcelone, Thierry Henry s'est prononcé sur cette sanction, méritée selon lui, mais légèrement disproportionnée.
Pour la première fois depuis bien longtemps, le PSG a décidé de sanctionner Lionel Messi après son aller-retour dans le Golfe. Présent en Arabie Saoudite pour respecter ses engagements avec l'office de tourisme saoudien, l'international argentin a loupé l'entraînement de Christophe Galtier lundi dernier et s'est attiré les foudres de ses dirigeants. Irrité, les responsables ont décidé de le suspendre pour une durée de deux semaines. Conscient de son erreur, Messi a publié une vidéo dans laquelle il regrette son comportement et s'excuse auprès du PSG.
PSG : Messi et Neymar sanctionnés, un cadre n’en revient pas https://t.co/agETHq6Vyw pic.twitter.com/IykY5KR1Bj
— le10sport (@le10sport) May 7, 2023
Thierry Henry donne raison
Avant la rencontre face à l'ESTAC ce dimanche soir, Thierry Henry est revenu sur la mise à l'écart de Lionel Messi, son ancien partenaire au FC Barcelone. « Personne ne peut rater un entraînement. Maintenant... je cherche mes mots parce qu'à un moment, ça me rappelle les épisodes de Dallas, quand JR essaie d'avoir Cliff Barnes! Ce sont toujours les mêmes problèmes au PSG ! » a confié l'ancien international français.
« Il y a eu des trucs beaucoup plus graves au PSG »
L'ancien Gunners s'est, aussi, interrogé sur la proportionnalité de cette sanction. « Là c'est Messi, ils ont tapé un coup, peut-être parce qu'il ne va pas rester. La destination (Arabie Saoudite) de son voyage, est-ce que ça les a touchés un peu dans leur orgueil? Il y a eu des trucs beaucoup plus graves qui se sont passés au PSG. Par contre là, Messi il a pris. Avait-il raison ? Non, tu ne rates pas un entraînement » a confié le consultant de Prime Vidéo.