Alors que le PSG est actuellement privé de bon nombre de ses stars, le staff parisien pourrait bien recevoir une autre mauvaise nouvelle dans les heures à venir…
Flamboyant la saison dernière en Ligue 1, le Paris Saint-Germain est loin de ses temps de passages cette année. Toujours invaincus en championnat ainsi qu’en Ligue desChampions, les Parisiens accumulent toutefois les matches nuls et pointent déjà à sept longueurs du leader, l’OM. L’une des principales raisons avancées pour expliquer ce départ difficile est le nombre de blessures qui plombent actuellement l’effectif parisien…
ET MAINTENANT, DAVID LUIZ AUSSI BLESSÉ !
Ainsi, Zlatan Ibrahimovic, EzequielLavezzi, ThiagoSilva, Thiago, Marquinhos sont déjà tous à l’infirmerie, pour des pépins plus ou moins graves. Et la situation pourrait empirer puisque David Luiz s’est également blessé ce samedi ! Le défenseur auriverde est sorti sur blessure à la 89e minute du match opposant le Brésil à l’Argentine à Pékin (victoire 2-0 du Brésil grâce à un doublé de DiegoTardelli), une nouvelle qui ne fera assurément pas plaisir à LaurentBlanc…
L’HÉCATOMBE EN DÉFENSE CENTRALE…
En effet, la défense centrale est particulièrement touchée du côté du Parc des Princes. Touché à la cuisse depuis un match amical contre Naples en début de saison, Thiago Silva n’a toujours pas repris. Marquinhos, touché également à la cuisse face à Barcelone, pourrait lui manquer les deux prochains mois de compétition ! Souvent évoqué comme une possible solution de rechange en défense centrale, Thiago Motta a lui quitté le rassemblement de la sélection italienne ce week-end, sur blessure. Ne reste plus donc que le seul Zoumana Camara frais et dispos à ce poste. Les prochains jours seront décisifs pour le staff médical du PSG…