Les commentaires n’en finissent plus d’affluer après le remontada historique du Barça et Christian Gourcuff n’aimerait pas être à la place des Parisiens.
« Je pensais que le PSG allait se qualifier, c’est étonnant, mais c’est le football. On ne se préoccupe que de notre travail, pas des autres. » À l’image de Leonardo Jardim, c’est tout le football français qui a été surpris par la prestation du Paris Saint-Germain et le scénario incroyable du match sur la pelouse du Nou Camp. De son côté, Christian Gourcuff peine également à trouver une explication à cette débâcle et plaint même les Parisiens.
« Ça fait mal à la tête de tels retournements de situation »
« Je ne pense pas que ce soit la volonté d'Emery mais c'est lié à cette incapacité à ressortir le ballon. Ils ont pris un but très tôt et ça a changé le rapport de force. Ils ont été surpris par cette pression. Mais les buts, ça reste 2 penalties, deux coups francs et un c.s.c. Je plains les Parisiens, car ça fait mal à la tête de tels retournements de situation. Mais il faut faire du sport pour savoir que c'est possible. Je vais même avouer qu'à 3-1, j'ai zappé sur Dortmund. J'ai revu la fin quand j'ai appris le résultat. Et en connaissant le score, on voit des signes... À 4-1, on sent que dans les têtes, ça peut arriver », confie l’entraîneur du Stade Rennais en conférence de presse.