PSG : Gourcuff «plaint» les Parisiens après le remontada du Barça !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Les commentaires n’en finissent plus d’affluer après le remontada historique du Barça et Christian Gourcuff n’aimerait pas être à la place des Parisiens.

« Je pensais que le PSG allait se qualifier, c’est étonnant, mais c’est le football. On ne se préoccupe que de notre travail, pas des autres. » À l’image de Leonardo Jardim, c’est tout le football français qui a été surpris par la prestation du Paris Saint-Germain et le scénario incroyable du match sur la pelouse du Nou Camp. De son côté, Christian Gourcuff peine également à trouver une explication à cette débâcle et plaint même les Parisiens.

« Ça fait mal à la tête de tels retournements de situation »

« Je ne pense pas que ce soit la volonté d'Emery mais c'est lié à cette incapacité à ressortir le ballon. Ils ont pris un but très tôt et ça a changé le rapport de force. Ils ont été surpris par cette pression. Mais les buts, ça reste 2 penalties, deux coups francs et un c.s.c. Je plains les Parisiens, car ça fait mal à la tête de tels retournements de situation. Mais il faut faire du sport pour savoir que c'est possible. Je vais même avouer qu'à 3-1, j'ai zappé sur Dortmund. J'ai revu la fin quand j'ai appris le résultat. Et en connaissant le score, on voit des signes... À 4-1, on sent que dans les têtes, ça peut arriver », confie l’entraîneur du Stade Rennais en conférence de presse.

Articles liés