PSG : De nombreux records dans le viseur !
La rédaction

Toujours invaincu cette saison, le PSG est bien parti pour une saison avec de nombreux records à la clé. Explications.

Déjà intraitable en fin de saison dernière, le PSG a continué sur sa lancée malgré le changement d’entraîneur. Ce lundi, dans ses colonnes, Le Parisien fait le point sur les records que pourrait battre le PSG cette saison. Ils sont au nombre de quatre mais le quotidien ne rappelle pas la série en cours des Parisiens en Ligue 1, à savoir 24 matchs sans défaite. C’est le FC Nantes qui détient le record avec 32 matchs. Toutes compétitions confondues, le PSG pourrait également faire tomber son propre record de 37 matchs. Les Parisiens en sont à 33.

L’AFFLUENCE DU PARC DES PRINCES

Si la saison dernière avait permis aux supporters parisiens d’établir une affluence moyenne proche du record avec 43 239 spectateurs, ils pourraient faire mieux dès cette saison. Après 7 matchs à domicile, le Parc des Princes a rassemblé 45 131 spectateurs en moyenne. Le record date de la saison 2000-2001 : 43 398.

90 POINTS ?

Avec neuf victoires et quatre nuls en championnat, le PSG de Laurent Blanc est mieux parti que le PSG version Ancelotti : 31 points contre 23. La saison dernière, le PSG avait terminé la saison avec 83 points, à une petite longueur du record établi par l’OL en 2005-2006. À ce rythme, le PSG est capable d’atteindre la barre symbolique des 90 points.

COMBIEN DE BUTS ?

Ibrahimovic-Cavani, le PSG possède l’un des meilleurs duos d’attaquants au monde. Ce duo pourrait permettre au club de la capitale de battre son record de buts en une saison, établi en 2011/2012 (75 buts). Avec une moyenne de deux buts par match, le PSG finira à 76 buts. Le record absolu est détenu par Strasbourg (118 lors de la saison 1959-60).

MEILLEURE DÉFENSE DE L’HISTOIRE ?

Le PSG va-t-il prendre un record à son meilleur ennemi, l’OM ? Le club phocéen, version 1991-92, détient le record du plus petit nombre de buts encaissés (21). Sirigu en a encaissé 8 depuis le début de saison, soit deux de moins que l’année dernière à la même époque. Et le PSG avait terminé la saison à 23 buts.

Articles liés