Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Comment Ibrahimovic est rentré dans l’histoire de la Ligue des Champions avec son carton rouge

Ligue des Champions

Attendu au tournant ce mercredi soir, Zlatan Ibrahimovic a laissé ses partenaires dès la 30ème minute de jeu après avoir reçu un carton rouge.

« Il serait bon qu’Ibra justifie enfin son statut. Les fantaisies contre Bastia et Sochaux, c’est bien. Les valises de buts en L1, ok, le Musée Grévin, c’est gentil. Mais Ibra est à Paris pour être un joueur hors-norme. C’est ça son statut. Faire gagner l’équipe, être le leader, le guide. Marquer des buts qui comptent, dont on se souvient. » Avant le huitième de finale retour à Stamford Bridge, Daniel Riolo a envoyé un message à Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois lui a répondu de la mauvaise des manières…

UN RECORD POUR ZLATAN

Invisible en début de match, Zlatan Ibrahimovic s’est illustré avec un tacle mal maîtrisé sur Oscar. Expulsé par l’arbitre de la rencontre, un carton jugé très sévère par les observateurs du monde entier, l’attaquant suédois est rentré dans l’histoire de la Ligue des Champions. Il a en effet récolté son 4e carton rouge en Ligue des Champions, un record dans la compétition à égalité avec Edgar Davids.

COUPET NE COMPREND PAS

« Pour moi, il n’y a pas d’attentat. Je ne comprends pas pourquoi on met un carton rouge. J’ai l’impression que l’arbitre sanctionne le rapport de force qu’il y a entre Zlatan et Oscar. Pour moi, il n’y a pas d’intention de blesser. Il s’aperçoit qu’il n’aura pas le ballon et donc du coup, il freine son tacle », a jugé Grégory Coupet sur les ondes de RMC.

Articles liés