PSG - Clash : Un malaise profond entre Mbappé et… les supporters ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Dernièrement, Kylian Mbappé n’avait pas hésité à répondre directement aux supporters du PSG sur son compte Instagram suite à une banderole brandie dans le Virage Auteuil. Un fait qui ne serait pas si anodin que cela…

Les supporters du PSG n’ont pas digéré la défaite de leur équipe à Dortmund (2-1). Cinq jours après ce revers, les ultras parisiens n’ont pas hésité à interpeller leur joueur lors de la réception de Bordeaux le 23 février en déployant une banderole sur laquelle était écrit : « Kombouaré, Gino, Rai, c'était la rage de vaincre. Silva, Mbappé, Neymar, la peur de gagner ? Portez vos coui**** » . Un message qui avait fait réagir Kylian Mbappé, directement visé, puisque le natif de Bondy avait répondu avec incompréhension sur Instagram : « Peur de gagner ? ». Une sortie qui ne serait pas anodine.

Une fracture entre Kylian Mbappé et les supporters du PSG ?

Une semaine après, le PSG retrouvait le Parc des Princes ce samedi pour la réception de Dijon (4-0), rencontre durant laquelle KylianMbappé a inscrit un doublé. Mais après le match, l’international français n’est pas allé saluer les supporters avec ses coéquipiers, un fait dont est coutumier l’attaquant et qui aurait une origine bien précise. Comme l’explique L’Équipe, KylianMbappé n’aurait jamais oublié le traitement qu’il a subi avec ses partenaires quatre jours après l’élimination contre ManchesterUnited lors d’un entraînement effectué au Parc des Princes lors duquel étaient invités 500 ultras qui s’en étaient pris aux joueurs à coup d’insultes. Alors qu’il n’avait pas hésité à repousser les offres de prestigieux clubs durant l’été 2017 pour rejoindre le PSG, KylianMbappé n’aurait ainsi pas compris le traitement lui étant réservé. Reste à voir si tout cela sera oublié le 11 mars…

Articles liés