Auteur d’excellents matchs depuis le début de l’année 2020, Pablo Sarabia fait l’unanimité auprès des observateurs du PSG. Et aux yeux de Pierre Ménès, l’international espagnol peut prétendre à bien plus qu’à son rôle actuel de joker de luxe.
Arrivé en provenance du FC Séville l’été dernier, Pablo Sarabia a connu des débuts poussifs avec le PSG. Cependant, depuis le retour de la trêve hivernale, l’Espagnol semble avoir définitivement pris ses marques au sein du club de la capitale et affiche un très bon visage lorsque Thomas Tuchel fait appel à lui. Avec neuf réalisations inscrites depuis janvier dernier, le milieu offensif de 27 ans se paie même le luxe d’être le meilleur buteur du PSG en 2020. Pablo Sarabia est donc dans une forme étincelante, mais il ne reste pour l’heure qu’un couteau suisse pour son entraîneur en n’étant pas considéré comme un titulaire à part entière pour les grandes affiches. Toutefois, aux yeux de Pierre Ménès, l’international espagnol est en train de faire la démonstration à Thomas Tuchel qu’il peut prétendre à bien plus que son rôle actuel.
« Sarabia est bien plus qu’une solution de rechange »
« Avec deux nouveaux buts qui portent son total à 18 unités, agrémentés d’une passe décisive et de deux ou trois autres qui auraient dû l’être, Kylian a été le grand bonhomme de ce match, avec Sarabia qui confirme qu’il est bien plus qu’une solution de rechange », a écrit Pierre Ménès sur son blog.