Suite à la nouvelle contre-performance du PSG au Parc des Princes face au SM Caen (2-2), Jean-Michel Larqué n’a pas mâché ses mots à l’égard des Parisiens…
Samedi soir, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 face au SM Caen, le PSG a perdu deux points cruciaux dans la course au titre. Après avoir mené 2-0, les hommes de Laurent Blanc ont encaissé deux buts dans les derniers instants de la rencontre, après avoir joué à neuf contre onze suite à de multiples sorties sur blessures. Des sorties de Yohan Cabaye, de Blaise Matuidi ou encore de Marquinhos qui viennent entacher le club de la Capitale, à quelques jours du match tant attendu en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea.
« ON NE TRAVAILLE PAS ! C’EST PAS POSSIBLE »
Pour Jean-Michel Larqué, ces blessures à répétitions illustrent tout simplement le manque de travail des Parisiens à l’entraînement, et notamment d’une hygiène de vie douteuse. L’ancien Stéphanois n’a également pas manqué l’occasion pour adresser un petit tacle à Zlatan Ibrahimovic, pourtant buteur samedi soir, lui qui s'était offert un petit séjour en Suède pour chasser alors qu'il était toujours blessé au talon... « Je me demande si les huis-clos au PSG ne sont pas là pour masquer une équipe qui ne s’entraîne pas beaucoup… On s’était dit, ce n’est pas possible qu’il aient aussi peu de rythme. Hier, lors de 20 premières minutes, exceptionnellement, ça va plutôt vite. Ils n’ont pas pu suivre le rythme et cela a craqué de toute part. On ne travaille pas ! Ce n’est pas possible. C’est normal qu’un mec, quand il a une talalgie, il aille chasser en Suède ? Tout ça bout à bout… », a-t-il confié au micro de RMC.
« TU JOUES COMME TU T’ENTRAÎNES »
« Il n’y a pas beaucoup de travail et l’hygiène de vie de certains laisse beaucoup, beaucoup, beaucoup à désirer ! Tu joues comme tu t’entraînes », a ainsi conclu Jean-Michel Larqué. La meilleure des réponses des Parisiens serait de s’offrir Chelsea au Parc des Princes en Ligue des Champions mardi soir…