Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Chelsea ? Il faut prendre des claques… »

Alors que le PSG a été éliminé de la Ligue des Champions lors des quarts de finale, Christophe Dugarry estime qu’il manque avant tout de l’expérience au club parisien.

Pourtant vainqueur lors du match aller (3-1), le Paris Saint-Germain s’est incliné sur la pelouse de Chelsea mardi et s’est ainsi fait éliminé de la Ligue des Champions en quart de finale. Une terrible désillusion pour le club parisien qui a pour objectif avoué de devenir le meilleur club d’Europe dans les années à venir. Alors que manque-t-il au PSG pour franchir un nouveau cap ? Christophe Dugarry a partagé ses impressions.

« L’EXPÉRIENCE TOUT SIMPLEMENT »

« Ce qu’il manque au PSG pour faire partie des grands d’Europe ? L’expérience, tout simplement, a justifié Christophe Dugarry, interrogé sur le sujet par Gentside Sport. Les titres au niveau européen. C’est l’expérience qui fait que vous arrivez au niveau du Bayern, du Barça ou du Real, voilà uniquement. Je ne vois pas le Paris Saint-Germain moins fort que les autres équipes. »

« LE MEILLEUR CONTRE-EXEMPLE, C’EST CHELSEA »

« Il faut du temps, il faut prendre des claques pour progresser, pour éviter de recommettre les mêmes erreurs. Lorsque vous arrivez avec beaucoup d’argent, beaucoup de grands joueurs d’un seul coup, vous avez tendance à penser que les choses vont se faire naturellement et toutes seules, et ce n’est pas si simple que ça, a-t-il ajouté. Le meilleur contre-exemple c’est Chelsea, qui a mis beaucoup de temps à faire les choses dans le bon ordre, et qui a gagné l’année où ils étaient les moins forts. »

Articles liés