Avant de défier l'Uruguay mercredi soir, Marquinhos s'est présenté en conférence de presse pour se prononcer sur ses ambitions avec la sélection brésilienne, mais aussi avec le PSG. Le défenseur brésilien espère écrire l'histoire de son club en remportant, par exemple, la Ligue des champions qui fuit au Qatar depuis 2011.
Dans cette équipe remaniée du PSG, Marquinhos est le vestige d'une époque révolue, celle du bling-bling. Présent depuis 2013, le défenseur brésilien a tout connu, les victoires, mais aussi les défaites en Ligue des champions. A 30 ans, le joueur ne laisse pas abattre et espère garnir son placard à trophées dans les prochaines années, aussi bien grâce à son club qu’à sa sélection, toujours en course pour participer au prochain Mondial.
Mbappé miné par sa «relation toxique» avec le PSG ? https://t.co/4zgqyvVN1s pic.twitter.com/d22cWW1qg8
— le10sport (@le10sport) November 17, 2024
Marquinhos évoque ses objectifs
Mercredi soir, la Seleçao fera face à l’Uruguay durant cette phase éliminatoire. Présent en conférence de presse, Marquinhos a évoqué ce qui lui reste à accomplir avec la sélection. « En ce qui concerne les objectifs, je pense que l’équipe nationale brésilienne a toujours des objectifs à court terme, gagner des matchs, grimper au classement… Mais bien sûr, nous avons les objectifs, qui sont les objectifs à venir c’est à dire gagner des titres, à la fois en club et avec la Seleçao. Je pense que ce sont les principaux objectifs de la sélection nationale. Je veux bien sûr remporter une Coupe du monde. Ce serait un grand rêve et un grand objectif dans ma carrière » a-t-il lâché devant les journalistes.
Marquinhos veut inscrire son nom dans l'histoire du PSG
Mais le défenseur du PSG espère aussi marquer les esprits dans son club en remportant la Ligue des champions, le seul trophée qui lui manque sur la scène européenne. « En ce qui concerne mon club, je veux aussi gagner des titres, gagner des championnats et laisser mon nom encore plus gravé dans l’histoire du PSG » a déclaré Marquinhos.