Avant la confrontation entre le PSG et le Bayern Munich ce mercredi, Christophe Dugarry s'est livré au petit jeu des comparaisons entre les entraîneurs des deux clubs, Unai Emery et Carlo Ancelotti.
La réception du Bayern Munich par le PSG ce mercredi donnera lieu à un duel tactique entre deux entraîneurs qui ne font pas l'unanimité dans leur club respectif, Carlo Ancelotti et Unai Emery. Ils n'ont en effet pour le moment pas convaincu tout le monde là où ils sont le plus attendus, c'est-à-dire sur la scène continentale. Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry a évoqué les différences de parcours entre les deux hommes.
« Il y a des étages, des échelons dans le football »
L'ancien international français a ainsi expliqué : « J’espère qu’Unai Emery est en devenir et qu’il atteindra un jour le niveau d’Ancelotti. Mais il y a des étages, des échelons dans le football. Il a montré qu’il pouvait être un excellent entraîneur d’une équipe qui n’est pas dans le top 10 européen. Mais entraîneur au-dessus, c’est quelque chose d’autre. Il apprend, il découvre. La première année a été ratée. J’espère pour lui qu’il va se rattraper cette année. Je lui souhaite, un jour, d’avoir la carrière de Carlo Ancelotti. Mais pour moi, il y a un fossé entre les deux ».