Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, Mbappé… Ancelotti n’a «pas peur» du nouveau PSG !

Alors que Carlo Ancelotti retrouvera le PSG mercredi soir à l’occasion du déplacement du Bayern Munich au Parc des Princes, l’Italien a jugé les Parisiens.

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain disputera son premier gros choc de la saison avec la réception du Bayern Munich en Ligue des Champions. Une rencontre cruciale dans la course à la première place du groupe. Mais surtout, ce sera l’occasion pour Carlo Ancelotti de retrouver le Parc des Princes et le PSG qu’il a entraîné entre janvier 2012 et juin 2013. Mais depuis, l’équipe a bien changé avec notamment les arrivées de Kylian Mbappé et Neymar cet été. Le technicien italien juge le nouveau PSG dans une interview accordée au Figaro.

« Paris est déjà au niveau des meilleurs »

« Non, je n’ai pas peur. J’éprouve beaucoup de respect, cette formation s’est considérablement améliorée et leur ligne d’attaque n’a aucun complexe à avoir vis-à-vis du Bayern, du Real ou Barcelone. C’est du même niveau. Après, je ne pense pas qu’on joue seulement contre Mbappé et Neymar, mais face à une équipe solide, riche et dense. Le PSG ne se résume pas seulement à trois attaquants. Avec Neymar et Mbappé, Paris est en train de se chercher une identité. Au Bayern, c’est clair. Depuis des années, la ligne de conduite est tracée, l’identité est claire, ce qui n’est pas encore le cas du PSG. Mais Paris est déjà au niveau des meilleurs. Quand tu achètes des joueurs à ce prix et de ce niveau, tu dois avoir du temps et ils doivent entrer dans la mentalité de l’équipe. C’est leur défi. »

Articles liés