Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Dembelé est comparé à... Kylian Mbappé !

Patrick Gonfalone, entraineur de l’équipe de France U19, n’a pas tari d’éloges au sujet de Moussa Dembélé, ancien attaquant du Paris Saint-Germain.

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain peut définitivement entériner sa place de leader du groupe B de la Ligue des Champions. Le club de la capitale accueille le Celtic Glasgow au Parc des Princes, après avoir remporté une large victoire lors du match aller en Écosse (0-5). Cette rencontre sera notamment l’occasion pour Moussa Dembélé de retrouver son club formateur du PSG, qu’il a quitté en 2012 pour réussir outre-Manche.

« Dembélé c’était un peu Mbappé en moins vif et quand il poussait, c’était Weah ! »

Après un passage à Fullham, l’attaquant de 21 ans a explosé la saison dernière avec le Celtic Glasgow, avec notamment 32 buts toutes compétitions confondues. Les belles prestations de Moussa Dembélé ne surprennent pourtant pas l'un de ses anciens entraineurs, qui le compare à une autre pépite française, Kylian Mbappé. « À 16 ans, il était impressionnant de facilité. C’était un peu Mbappé en moins vif, mais plus chaloupé. Et quand il poussait, c’était George Weah » a expliqué Patrick Galfone, coach de l’équipe de France U19, dans les colonnes du Parisien. « Mais je lui reprochais de ne pas en faire assez. Heureusement, l’Angleterre l’a sorti de sa zone de confort. Et aujourd’hui, mettre 20 buts par saison à tout juste 21 ans, ce n’est pas rien ».

Articles liés