Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce témoignage fort sur Timothy Weah !

Interrogé sur Timothy Weah, Laurent Huard, entraîneur des U17 du PSG, décrit le fils d'une des légende du club de la capitale.

« Quand j’ai rejoint le groupe pro, j’étais juste choqué de me retrouver avec des légendes du foot. En ce moment, je suis sur le banc, je regarde les matches. Je suis tellement fier d’apprendre. Je suis impatient de jouer un peu plus et de montrer ce que je peux faire ». Très fier d'avoir effectué ses premiers pas avec le Paris Saint-GermainTimothy Weah ne cesse de prendre de l'ampleur. International américain, le fils du Ballon d'Or 1995 est un grand espoir du PSG. Entraîneur de U17 du club de la capitale, Laurent Huard ne tarit d'ailleurs pas d'éloges pour Weah dans les colonnes de L'Equipe.

« Avec son intelligence et sa grande capacité d’adaptation, ça lui a permis de se faire vite adopter par le vestiaire parisien »

« Les Américains considèrent tous les sportifs comme des athlètes. Tim a de grandes qualités de course, il est rapide, puissant et virevoltant sur le terrain, comme l’était son père (que l’entraîneur a croisé lorsqu’il était joueur). Mais je lui ai souvent dit : “Tu es un footballeur, pas un athlète. Il faut que tu sois également capable d’utiliser ton ballon avec précision et justesse.” Il doit progresser en technique individuelle. Côtoyer au quotidien les grands joueurs du PSG va l’y aider. Par sa formation, Tim a aussi un côté très collectif que les attaquants français n’ont pas. Je lui ai demandé de ne jamais se laisser gagner par l’égoïsme, car c’est une de ses forces. Avec son intelligence et sa grande capacité d’adaptation, ça lui a permis de se faire vite adopter par le vestiaire parisien. »

Articles liés