Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Cavani ? Le club l’a acheté pour jouer axial, il peut enfin s’exprimer»

Longtemps cantonné à un rôle sur l’aile au sein de l’attaque du PSG, Edinson Cavani cartonne en tant que buteur axial depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic. Danijel Ljuboja se prononce à ce sujet.

Auteur de 38 buts (toutes compétitions confondues) cette saison au PSG, Edinson Cavani brille à la pointe de l’attaque. Après trois années durant lesquelles il devait se cantonner à un rôle d’ailier en raison de la présence de Zlatan Ibrahimovic, l’international uruguayen justifie pleinement les 64M€ investis sur lui en 2013. C’est en tout cas le point de Danijel Ljuboja, ancien attaquant du PSG entre janvier 2003 et 2006.

« Vraiment un super attaquant »

« C’est un attaquant qui joue enfin à son poste. Il jouait à gauche, on ne pouvait pas forcément le juger, mais il arrivait à marquer des buts. Là, il joue à son poste de prédilection et il nous montre ses vraies qualités. Le club l’a acheté pour jouer axial et il peut enfin s’exprimer. On peut le juger avec ses buts et c’est vraiment un super attaquant », explique l’ancien attaquant du PSG à Madeinfoot.

Articles liés