Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Brassard, performances… Ce témoignage fort sur Marquinhos !

Alors qu’il a succédé à Thiago Silva en tant que capitaine du PSG, Marquinhos ferait tout son possible afin de justifier la confiance qui a été placée en lui.

Arrivé au PSG en 2013 à 19 ans en provenance de l’AS Roma, Marquinhos a peu à peu gravi les échelons au sein du club de la capitale. Ainsi, après s’être installé comme un titulaire indiscutable dans le onze parisien, aussi bien en défense centrale qu’au milieu de terrain, l’international brésilien a hérité du brassard de capitaine l’été dernier. Celui-ci avait été laissé vacant par Thiago Silva, parti à Chelsea au terme de son contrat au PSG. Et le moins que l’on puisse dire est que Marquinhos semble avoir pris la mesure de ce qu’implique un tel rôle dans une équipe…

« Marquinhos veut être un exemple maintenant qu'il a le brassard »

En effet, comme l’a expliqué la journaliste Isabela Pagliari ce dimanche sur l’antenne d’Europe 1, Marquinhos aurait à coeur de constamment performer afin d’être un modèle en tant que capitaine du PSG. « Marquinhos, c'est un vrai Parisien. Il sait l'importance de porter le maillot du PSG. Il joue chaque match comme si cela était un match décisif de Ligue des Champions. Il veut être un exemple maintenant qu'il a le brassard », a-t-elle expliqué dans des propos rapportés par ParisTeam.

Articles liés