Pour affronter le FC Nantes ce samedi, Christophe Galtier a décidé de se séparer d’une de ses stars. Il s’agit de Neymar, dans une forme éblouissante depuis le début de la saison et qui sera remplaçant lors de cette 6e journée de Ligue 1. A noter que Kylian Mbappé ainsi que Lionel Messi sont quant à eux titulaires.
Avec cette Coupe du monde en hiver, le calendrier de la saison se retrouve totalement chamboulé et les clubs européens devront disputer un match tous les trois jours. Cela pousse forcément les coachs à faire des choix forts...
Transferts - PSG : Nouvelle bombe sur le mercato de Neymar https://t.co/8dniVZHsvm pic.twitter.com/n86Z1SLW9J
— le10sport (@le10sport) September 3, 2022
Neymar remplaçant face à Nantes
C’est notamment le cas de Christophe Galtier, qui ouvrira sa campagne européenne avec le PSG le 6 septembre prochain, avec le choc face à la Juventus. Ainsi, pour la rencontre de championnat face au FC Nantes de ce samedi, il a décidé de mettre Neymar sur le banc des remplaçant, préférant titulariser Pablo Sarabia.
« Je dois arriver à faire en sorte que le joueur puisse s'épanouir au sein du collectif »
Ce choix a surement dû être préparé en amont avec Neymar, puisque Christophe Galtier a récemment expliqué donner une grande place à la communication dans son management. « Le joueur a le droit de tout me dire » a déclaré le coach du PSG. « Je dois arriver à faire en sorte que le joueur puisse s'épanouir au sein du collectif, au sein du groupe, pour qu'il soit vraiment une valeur ajoutée à l'équipe ».