Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Attentats à Paris, Zlatan Ibrahimovic… Carlo Ancelotti se livre !

Invité à s’exprimer, Carlo Ancelotti, l’ancien entraîneur du PSG, est revenu sur les terribles attentats de Paris et n’a pas manqué d’évoquer Zlatan Ibrahimovic.

Alors que Paris a été frappé par une terrible série d’attentats le vendredi 13 novembre, le monde du sport a affiché son soutien. Interrogé par GoalCarlo Ancelotti est revenu sur la tragédie. « J'ai réagi comme tout le monde a réagi: consternation, crainte et inquiétude. Malheureusement, ces évènements changent la vie de tout le monde. On se doit d'avoir le courage de vivre sans se départir de cette liberté et de ce respect dont on a toujours fait preuve. C'est aussi ce qui doit se produire au PSG, même si, je le reconnais, l'atmosphère y est naturellement plus pesante et difficile qu'autre part ».

« C'est beau ce qui s'est passé à Wembley »

« La meilleure chose à faire c'est de ne pas prétendre que rien ne s'est passé. Ces choses-là ont bien eu lieu et ils nous ont affectés aussi bien sur le plan personnel que professionnel. La vie professionnelle est toujours conditionnée par la vie personnelle. De fait, quand on est inquiets pour notre famille, pour un fils, alors inéluctablement cela se répercute sur le rendement. Il n'y a donc aucun doute sur le fait que ce genre d'évènements affecte vos performances. C'est beau ce qui s'est passé à Wembley. Par contre, c'était moche ce qu'on a pu voir en Turquie. Ce sont deux images complètement opposées et qui nous montre à la fois comment on doit réagir et à quel point d'autres gens sont inconscients », s’est emporté Carlo Ancelotti.

« Agréable de voir Ibrahimovic jouer avec une telle envie »

« Ce fut très agréable de voir Ibrahimovic jouer avec une telle envie à 34 ans. Je le connais bien et cela ne m'a pas surpris. Je sais à quel point la sélection nationale signifie beaucoup pour lui. A quel point il s'est déployé pour que son pays soit présent à l'Euro. Pour lui, ça sera très certainement sa dernière compétition internationale avec la Suède. Et il va continuer à livrer un magnifique rendement jusqu'au bout », a ajouté l’ancien coach du PSG, invité à s’exprimer sur Zlatan Ibrahimovic, grand artisan de la qualification de la Suède pour l’Euro 2016 en France.

Articles liés