PSG, AS Monaco… Qui terminera champion de France ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite au match nul entre le PSG et l’AS Monaco, le suspens est toujours complet dans la course au titre. Selon vous, qui sera sacré champion de France à la fin de la saison ?

Quadruple champion de France en titre, le PSG est bien évidemment candidat à sa propre succession. Disposant d’un effectif composé de star, encore plus avec l’arrivée de Julian Draxler, le club de la capitale peut prétendre à un 5ème titre consécutif. Toutefois, au contraire des années précédentes, les hommes d’Unai Emery doivent faire face à une concurrence terrible, d’autant plus que le niveau de jeu affiché par les Parisiens est moins impressionnant même si cela commence à revenir. Et si le PSG n’était finalement pas champion de France ? Dans ce cas de figure, quelques équipes peuvent prétendre à ce titre à l’issue de la saison…

Monaco, un champion en puissance ?

Depuis le début de la saison, la grande surprise est l’OGC Nice. Les Aiglons n’ont perdu qu’un seul match en Ligue 1 et n’ont plus que le championnat à jouer. Un exploit comparable à celui de Leicester est-il possible ? Pour cela il faudra notamment déjouer l’armada monégasque. L’AS Monaco impressionne à chacune de ses apparitions. Meilleure attaque d’Europe, le club de la Principauté occupe d’ailleurs actuellement la tête du championnat, à égalité avec Nice et avec 3 points d’avance sur le PSG. Reste à voir si la bande de Thomas Lemar, Bernardo Silva et Falcao arrivera à conserver cette avance… Une course au titre où l’OL ou encore l’OM pourraient jouer les trouble-fêtes. Alors, qui terminera champions de France ?

Articles liés