Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Arrogant, surcoté, spectaculaire… Ce que les Français pensent de Zlatan Ibrahimovic !

Dans un sondage Ifop commandé par L’Equipe Magazine, les Français ont jugé Zlatan Ibrahimovic avant le début de la saison.

À un an de la fin de son contrat avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic est attendu tournant. Courtisé par le Milan AC, l’attaquant suédois devrait rester en terre parisienne jusqu’au bout de son contrat. Mais de nombreux doutes persistent après une saison marquée par la polémique à Bordeaux, des performances en dents de scie et les blessures.

LES FRANÇAIS ET L'IMAGE DE ZLATAN

Interrogés sur l’image de Zlatan Ibrahimovic, les sondés sont partagés. 42% ont une bonne image du joueur (elle est négative pour 21% des personnes interrogées), mais quand il s’agit d’évoquer la personnalité publique, les chiffres sont moins flatteurs : 49% des sondés ont une mauvaise image du Suédois. Cette image s’est d’ailleurs dégradée lors de ces douze derniers mois, selon 40% des sondés.

ZLATAN IBRAHIMOVIC, UN JOUEUR SURCOTÉ ?

Zlatan Ibrahimovic est-il un joueur surcoté ? 69% des personnes interrogées le pensent. Le Suédois reste un atout pour l’image de Ligue 1 pour 62% des Français. 51% estiment qu’il est encore le meilleur joueur du PSG. Pour le meilleur joueur de l’histoire de la L1, le Suédois est loin de faire l’unanimité (seulement 19% des sondés sont de cet avis). À la question « Parmi les qualificatifs suivants, lequel s’applique le mieux à Zlatan Ibrahimovic ' », le mot « arrogant » arrive en tête avec 27% (20% en 2013), devant « surpayé » avec 18% (16% en 2013), « bénéfique pour le foot français » (11%, même pourcentage en 2013) et « spectaculaire » (10%, contre 18% en 2013).

Articles liés