Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic envisagerait un départ… à New York !

À un an de la fin de son contrat au PSG, Zlatan Ibrahimovic pourrait bien avoir profité de cette tournée estivale aux États Unis pour préparer son avenir. Et certains signes montrent qu’il pourrait atterrir en MLS l’année prochaine. Explications.

« Si la MLS pourrait me tenter ? Ca ce sera la surprise. Mais oui pourquoi pas, après mon année à Paris (…) Le public est très fanatique, encourage beaucoup. L'ambiance ici est bonne et c'est agréable de jouer dans des stades comme celui-ci », expliquait Zlatan Ibrahimovic dans la nuit de mercredi à jeudi, après la victoire du PSG contre Manchester United (2-0). Une déclaration pas forcément anodine, et qui pourrait déjà annoncer la couleur pour l’avenir de Zlatan Ibrahimovic en 2016 comme l’explique Le Parisien.

IBRA VERS NEW YORK ?

Zlatan Ibrahimovic a donc profité du passage remarqué du PSG aux États Unis cet été afin d’entretenir sa cote de popularité, d’autant qu’il a brillé en marquant à chacun de ses matchs durant cette préparation américaine : « Je ne l'ai jamais vu autant disponible », glisse un membre du staff parisien : « Le Suédois aime l'Amérique, il ne l'a jamais caché. En 2016, quand son contrat avec le PSG arrivera à échéance, il devrait tenter un dernier challenge aux Etats-Unis, comme Thierry Henry ou David Beckham. New York, où il possède déjà un appartement, est un point de chute probable », précise l’article du Parisien.

LE DANGER MILAN AC

Mais alors que fait-on de l’intérêt prononcé du Milan AC pour Zlatan Ibrahimovic depuis le début de ce mercato estival : « Ibrahimovic est sous contrat avec le PSG jusqu’au 30 juin 2016, il n’y a rien d’autre à dire », lançait jeudi Adriano Galliani, administrateur du club rossonero, qui semblait donc mettre un terme à ce dossier. Reste donc à savoir si la star du PSG honorera bien son contrat jusqu’au bout… avant de prendre la direction de la MLS ?

Articles liés