PSG : Après la polémique, Luis Enrique lâche une bombe sur Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé n'a pas terminé la rencontre face à l'AS Monaco, sorti à la mi-temps par Luis Enrique. Et cela pourrait devenir une habitude, même en Ligue des champions. Avant de défier la Real Sociedad en huitième de finale retour, l'entraîneur du PSG a laissé entendre qu'il ne s'interdisait rien avec l'international français.

Kylian Mbappé paye cher son choix de quitter le PSG en fin de saison. Depuis son annonce en interne, le joueur de 25 ans n'a plus disputé l'intégralité d'une rencontre en championnat. Laissé sur le banc au coup d'envoi face à Nantes, il avait été sorti en cours de jeu face à Rennes, puis face à l'AS Monaco vendredi dernier. « Tôt ou tard, nous devons apprendre à jouer sans Kylian Mbappé.» avait justifié Luis Enrique, confirmant par la même occasion le départ de Mbappé en fin de saison.

Mbappé et Luis Enrique se sont parlés

Depuis, les deux hommes ont eu l'occasion de s'expliquer. Selon RMC Sport, Luis Enrique a pu expliquer les raisons qui le poussent à le sortir en cours de match lors d'une réunion organisée ce samedi matin au Campus PSG. L'une d'elles serait de préparer la saison prochaine. La discussion aurait été jugée constructive par les deux parties, prêtes à s'entendre jusqu'à la fin de la saison.

Luis Enrique prêt à faire sortir Mbappé en C1 ?

Mais cette échange ne fera pas changer d'avis Luis Enrique. Au micro de RMC, le coach du PSG a confirmé qu'il pourrait gérer Mbappé de la même manière que face à Monaco, y compris en Ligue des champions. « Si je pourrais gérer Mbappé de la même manière en C1 qu'en Ligue 1. Oui, bien sûr. Pourquoi pas ? » a confié Luis Enrique avant de défier la Real Sociedad ce mardi. En conférence de presse, il en a remis une couche : « Si Mbappé jouera ? Peut-être que oui, peut-être que non. Qui sait ».

Articles liés