PSG : Adrien Rabiot juge son incroyable montée en puissance !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis le début de la saison, Adrien Rabiot est en train de réaliser d’exceptionnelles performances avec le PSG. Une montée en puissance analysée par le Parisien.

Il y a encore quelques mois, Adrien Rabiot souhaitait quitter le PSG, aujourd’hui, il s’impose comme l’un des meilleurs joueurs de l’effectif d’Unai Emery. Depuis le début de la saison, le nouveau joueur appelé par Didier Deschamps chez les Bleus est en train de montrer toutes ses qualités. Influent dans le jeu des champions de France à chacune de ses apparitions, Rabiot est en passe de se faire une place dans le onze titulaire d’Emery.

« Un moment important de ma carrière »

Dans un entretien donné au site du PSG, Adrien Rabiot a jugé son évolution. Il explique : « Sur le terrain, je pense avoir toujours pris mes responsabilités. Après, je pense avoir réussi à franchir des paliers, mais peut-être que le dernier était un peu plus important. C’est peut-être ce qu’il me manquait pour pouvoir être appelé en Equipe de France, pour avoir le niveau international. Je pense donc vivre un moment important de ma carrière. Mon évolution depuis 4 ans ? J’ai évolué à tous les niveaux. Sur le terrain, en dehors, dans ma façon de penser, de gérer les choses… c’est un tout. En pratiquement cinq saisons, on change. Le plus important, c’est surtout sur le terrain. Certains aspects de mon jeu ont beaucoup évolué. C’est normal car, à l’époque, j’avais encore un corps et une réflexion de jeune garçon ! On pense différemment, on a moins d’expérience. Ces quelques saisons entourées de joueurs de haut niveau ont vraiment fait la différence ».

Articles liés