«Pas de plan B», le PSG déjà condamné sans Mbappé ?
Axel Cornic

La pression monte avant les grands rendez-vous européens de février et le moins que l’on puisse dire, c’est le Paris Saint-Germain n’arrive pas vraiment sûr de lui. Le club de la capitale a en effet connu quelques déboires ces derniers jours avec la blessure de Kylian Mbappé, qui pourrait rater le choc face au Bayern Munich, dont le match aller aura lieu dans seulement quelques jours.

Décidément, l’hiver ne sied pas au PSG. Depuis le début de l’aventure QSI, les Parisiens ont toujours connus des problèmes à cette période de l’année, qui coïncide d’ailleurs avec le début des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Cette fois encore, la malchance a été au rendez-vous…

Sans Mbappé… et sans Messi ?

Car le PSG pourrait bien affronter le Bayern Munich sans sa meilleure arme ! Kylian Mbappé s’est récemment blessé à une cuisse est reste incertain pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions. Pour ne rien arranger, le PSG pourrait également perdre Lionel Messi ! Plusieurs médias ont en effet annoncé dès jeudi soir que le septuple Ballon d’Or se serait blessé aux ischio-jambiers lors du récent huitième de finale de Coupe de France face à l’OM (2-1) et serait donc incertain face au Bayern Munich.

« Si Mbappé est rétabli contre le Bayern Munich l’optimisme peut revenir, s’il n’est pas là... »

Sans Kylian Mbappé, le PSG n’a pas montré un visage encourageant ces derniers jours, ce qui a poussé Stéphane Guy à dresser un terrible constat. « Ce qu’on a compris, c’est qu’il n’y a pas de plan B. Il y a un plan A avec Mbappé sauveur de la patrie, mais il n’y a pas de plan B » a-t-il expliqué, au micro de RMC Sport. « Si Mbappé est rétabli contre le Bayern Munich l’optimisme peut revenir, s’il n’est pas là c’est impossible d’être optimiste en l’état actuel des forces du PSG ».

Articles liés