Le FC Barcelone ne semble pas avoir digéré le départ de Lionel Messi, durant l'été 2021. L'international argentin non plus. Aujourd'hui au PSG, le champion du monde 2022 garde une certaine rancœur envers Joan Laporta, président de la formation blaugrana. Blessé par l'attitude du dirigeant, le joueur n'envisagerait pas un retour en Catalogne.
Lionel Messi a fait les gros titres de la presse espagnole, malgré lui. Alors qu'il se préparait à affronter l'OM en huitièmes de finale de Coupe de France ce mercredi soir, son frère prenait la parole sur les réseaux sociaux pour s'en prendre au FC Barcelone, mais aussi à son président Joan Laporta.
? "MESSI NUNCA VOLVERÁ A JUGAR EN EL BARÇA" ?
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) February 9, 2023
? "Un alma herida jamás se cura y a Leo le rompieron el alma..."
? Tremendo enfado de @pibedale en #ChiringuitoMessi... pic.twitter.com/WgkOyTDxgT
La presse espagnole est formelle : il ne retournera pas au Barça
Une tendance confirmée par certains journalistes espagnols comme Jorge D'Alessandro, l'un des visages de l'émission El Chiringuito. « Messi ne jouera plus jamais au Barça. Une âme blessée ne guérit jamais et l'âme de Léo a été brisée » a-t-il déclaré. Depuis, le frère de Lionel Messi a présenté ses excuses, mais les tensions restent palpables avec la direction du Barça.