Accès direct au contenu

Foot - PSG

OM/PSG : Les notes des Parisiens !

Vous avez manqué la victoire du PSG dans le Classico face à l’OM (5-1) ce dimanche soir ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Kevin Trapp (6) : Ce soir, Kevin Trapp n’a pas eu à forcer son talent. Quelques fois inquiété en première mi-temps par Dimitri Payet, l’Allemand n’a rien pu faire sur le but de Rod Fanni.

Layvin Kurzawa (7) : Très bonne performance livrée par Layvin Kurzawa. Rarement débordé par Florian Thauvin, l’international français a également apporté un gros plus offensivement, créant souvent le décalage.

Marquinhos (7,5) : Face à de faibles attaquants marseillais, Marquinhos n’a pas eu à se démener en défense. Solide quand il le fallait, c’est en attaque que le Brésilien a brillé en ouvrant le score dans ce Classico (6ème).

Thiago Silva (7,5) : À l’instar de Marquinhos, Thiago Silva s’est lui aussi montré solide quand il le fallait pour stopper les attaques marseillaises, tout en se montrant dangereux sur corner. 

Thomas Meunier (8) : Dans la hiérarchie, Meunier semble être passé devant Aurier. Un statut qu’il a confirmé face à l’OM. Sur sa lignée de sa prestation face au Barça, le Belge a été très disponible offensivement, se muant d’ailleurs en passeur décisif sur le but de Julian Draxler.

Adrien Rabiot (7) : Plus en retrait que ses deux coéquipiers du milieu, Adrien Rabiot a assuré l’essentiel en ce qui concerne son travail défensif.

Marco Verratti (7,5) : Véritable plaque tournante du PSG, Marco Verratti a une nouvelle fois dicté le jeu de son équipe. À l’origine de nombreuses actions dangereuses, l’Italien a une nouvelle fois été d’une importance énorme dans l’entrejeu.

Blaise Matuidi (7) : Comme à son habitude, Blaise Matuidi était partout sur le terrain. En pressant les Marseillais, il a permis à son équipe de récupérer plusieurs ballons. Matuidi qui a d’ailleurs inscrit un but sur une offrande de Verratti (73ème).

Javier Pastore (6,5) : Aligné à la surprise générale, Pastore a eu quelques difficultés en début de match, avant de trouver le rythme. L’Argentin qui s’est notamment distingué par une inspiration géniale sur le but de Cavani. Remplacé par Julian Draxler (55ème). L’Allemand qui s’est rapidement mis en évidence avec un but lors de ses premiers ballons (61ème).

Lucas (8,5) : Disposant de nouveau de la confiance d’Emery, Lucas n’a pas déçu. Comme à son habitude, le Brésilien a été percutant et dangereux dans son couloir. Une prestation ponctuée d’un but (49ème). Remplacé par Angel Di Maria (73ème).

Edinson Cavani (7) : Arme offensive principale du PSG, Edinson Cavani a de nouveau fait parler la poudre en trouvant le chemin des filets (16ème). Toutefois, l’Uruguayen s’est une nouvelle fois distingué par de nombreux ratés. Remplacé par Hatem Ben Arfa (81ème).

Articles liés