Non utilisé lors de l'Euro 2024, Warren Zaïre-Emery a eu quelques minutes de jeu à se mettre sous la dent contre l'Italie ce vendredi soir. Toutefois, le crack du PSG est déjà assuré de ne pas affronter la Belgique ce lundi soir lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations. En effet, la FFF a officialisé le forfait de Warren Zaïre-Emery, touché à un mollet, ce samedi.
Convoqué par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2024 avec l'équipe de France, Warren Zaïre-Emery n'a pas joué une seule minute en Allemagne. Appelé par son sélectionneur pour le premier rassemblement de cette saison 2024-2025, le milieu de terrain du PSG est entré en jeu à la 77ème minute contre l'Italie ce vendredi soir. Toutefois, Warren Zaïre-Emery s'est blessé lors de cette rencontre.
Equipe de France : Tensions dans le vestiaire après l’Italie ! https://t.co/Q3HBbcGAGW pic.twitter.com/ambbSGSzWn
— le10sport (@le10sport) September 7, 2024
Lésion du mollet gauche pour Zaïre-Emery
Comme l'a annoncé la FFF ce samedi après-midi, Warren Zaïre-Emery souffre d’une lésion au mollet gauche. Une blessure qui va le priver de France-Belgique ce lundi soir, match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations. En effet, la fédération française de football a annoncé le forfait de Warren Zaïre-Emery, qui va donc retrouver le PSG avant la fin de la trêve internationale.
«Deschamps a acté le forfait de Zaïre-Emery»
« Warren Zaïre-Emery ne participera pas au match de l’Équipe de France, lundi 9 septembre à Lyon-Decines, face à la Belgique. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’est blessé au mollet lors de son entrée en jeu face à l’Italie, vendredi 6 septembre au Parc des Princes. Ce samedi, il a passé des examens radiologiques qui ont confirmé la lésion musculaire. Après avoir échangé avec le Dr Franck Le Gall, Didier Deschamps a acté le forfait de Warren Zaïre-Emery », peut-on lire sur le site officiel de la FFF. Reste à savoir quand Warren Zaïre-Emery pourra reprendre la compétition avec le PSG.