Messi - PSG : Déchirement avec le Qatar, la raison est dévoilée
Amadou Diawara

En voyage en Arabie Saoudite, Lionel Messi a séché un entrainement du PSG mené par Christophe Galtier. Pour cette escapade non-autorisée, la Pulga aurait été sanctionné par son club. D'après un proche, Nasser Al-Khelaïfi aurait été particulièrement agacé par l'attitude de son numéro 30, et ce, parce qu'il était dans un pays en froid avec le Qatar. 

En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Lionel Messi a séché un entrainement dernièrement pour se rendre en Arabie Saoudite. Selon Marco Kirdemir - agent de la FIFA proche de Nasser Al-Khelaïfi et du roi saoudien - la Pulga n'aurait pas fait ce voyage par hasard. 

«S'il s'était rendu dans un (autre) pays...»

En effet, Lionel Messi se serait déplacé en Arabie Saoudite pour préparer son futur transfert. « Il a une offre de 600 millions de dollars (543M€) d'Al-Hilal, l'équipe du roi. (...) Ils vont dépenser autant d'argent que possible. (...) Messi s'est rendu dans le pays pour le connaître, pour voir où il pourrait vivre. Si sa famille donne le feu vert, il jouera en Arabie saoudite », a affirmé Marco Kirdemir à Goles. Agacée par le comportement de Lionel Messi, la direction du PSG aurait décidé de le suspendre pendant deux semaines. Une lourde sanction qui n'aurait pas été la même s'il avait visité un autre pays. 

«Cela a irrité le président du PSG»

« S'il s'était rendu dans un pays qui n'avait pas de problèmes avec le Qatar, il n'y aurait pas eu autant de spéculations. Cela a irrité le président du PSG », a révélé Marco Kirdemir dans des propos rapportés par Marca. Reste à savoir si Lionel Messi quittera finalement le PSG librement et gratuitement cet été pour rejoindre l'Arabie Saoudite. 

Articles liés