Messi : Le PSG avait tout prévu
Jean de Teyssière

Le Paris Saint-Germain a choqué la planète football en suspendant Lionel Messi pendant deux semaines suite à son voyage non-autorisé en Arabie Saoudite. Pourtant, ce lundi, une photo postée par le club sur les réseaux sociaux a montré Lionel Messi de retour à l'entraînement, une semaine après le début de cette affaire. Face à cette décision de réintégrer Messi au groupe parisien, le PSG avait tout prévu. 

Face à l'absence de Lionel Messi lundi 1er mai à l'entraînement, le PSG a sévit. La Pulga était en effet partie en Arabie Saoudite pour honorer son contrat avec l'office de tourisme saoudien. Un voyage prévu de longue date, déjà reporté et qui aurait pu se faire si le PSG avait remporté le match face à Lorient, la veille ( défaite 1-3 au Parc des Princes). Au départ suspendu deux semaines, les excuses publiques du septuple Ballon d'Or ont fait revoir la copie du PSG, qui décidé de lever la sanction ce lundi. 

Une sanction qui a fuité

Devant cette absence de Lionel Messi à l'entraînement, le PSG a voulu montrer qu'aucun joueur n'était au-dessus de l'institution, même si on s'appelle Messi. La décision de suspendre pour deux semaines le champion du monde en titre a choqué beaucoup de monde sur la planète football. Pourtant, il est vrai, la sanction n'a jamais été rendue officielle par le club, comme c'est le cas, par le biais d'un communiqué. D'après L'Equipe, la sanction de deux semaines a fuité par certaines sources internes. Selon le PSG, ces deux semaines de suspensions ne reposaient sur aucun fondement.

Une stratégie habile du PSG

En ne communiquant pas officiellement la teneur de la sanction infligée à Lionel Messi, le PSG s'est protégé d'un revirement, comme celui qu'il a effectué ce lundi, avec le retour de la Pulga à l'entraînement. Selon L'Equipe, le fait de ne pas avoir annoncé officiellement que Léo Messi était suspendu deux semaines laissait la porte ouverte au retour du septuple Ballon d'Or, sans que ce retour ne soit perçu comme une « réduction de sanction. ». 

Articles liés