Marco Verratti est pour le moment titulaire indiscutable dans l’entrejeu parisien. Le milieu de terrain du PSG doit toutefois faire attention… La concurrence est féroce et Laurent Blanc le surveille.
Arrivé au PSG en 2012 alors qu’il était âgé de 19 ans, Marco Verratti s’est très vite imposé au PSG. Nullement impressionné, le petit italien, 21 ans actuellement, s’est fait une place de choixdans l’entrejeu parisien aux côtés de Thiago Motta et de Blaise Matuidi. Un trio complémentaire qui fonctionne parfaitement. Très doué techniquement, Verrattiest promis à un grand avenir.Leonardo, alors directeur sportif du PSG, avait très vite décelé le talent du jeune garçon. Le PSG profite aujourd’hui de l’international italien.
Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Nasser Al-Khelaïfi a raison de consulter Thiago Silva et Ibrahimovic sur le recrutement
BLANC A PRÉVENU VERRATTI
Toutefois, Marco Verratti doit rester vigilant. La concurrence pousse derrière et Laurent Blanc a milité pour la venue de Yohan Cabaye lors du mercato hivernal. Le technicien français a été entendu et l’ex-joueur de Newcastle est un concurrent de choix pour Verratti. L’ex-joueur de Pescara n’a pas le droit à l’erreur. Pour l’instant, Verratti a conservé sa place de titulaire mais ses dernières prestations n’ont pas spécialement convaincu Laurent Blanc. « On aime Verratti pour ses prises de risques. Personnellement contre Monaco j'ai trouvé qu'il y en avait eu un peu trop. Je veux bien que Verratti prenne des risques, mais je préfère qu'il les prenne dans la surface adverse plutôt que dans la notre », a expliqué Laurent Blanc. Le message est passé…
CABAYE ATTEND SON TOUR… ET POGBA POURRAIT ARRIVER
Marco Verratti est prévenu. Toutefois, l’Italien bénéficie de la « protection » de Zlatan Ibrahimovic et de Thiago Silva. « Marco n’est pas seulement un ami et un coéquipier, c’est surtout un grand joueur qui paraît beaucoup plus expérimenté qu’il ne l’est réellement. Jouer avec lui au PSG est vraiment un privilège » , expliquait récemment Thiago Silva . Et les deux hommes sont très influents… Thiago Motta est également très proche de Verratti. Mais Verratti n’a désormais plus de marge sur la concurrence. L’internationalitalien manque parfois de constance et s’agace très vite. Il peut rapidement sortir d’une rencontre. Verratti pourrait le payer rapidement. Car Yohan Cabaye attend son tour et que le PSG projette déjà de recruter l’été prochain Paul Pogba… La concurrence pourrait faire rage.