Présent en conférence de presse ce jeudi, Laurent Blanc est revenu sur la prestation du PSG dimanche dernier face à l’AS Monaco, et s’est notamment attardé sur le cas Marco Verratti auquel il a souhaité faire passer un message clair.
Dimanche dernier, le PSG a manqué l’occasion de creuser l’écart avec l’AS Monaco en concédant le match nul à Louis II (1-1). Parmi les joueurs parisiens les moins en vue dans cette rencontre, Marco Verratti n’a pas apporté satisfaction, d’autant qu’il a été remplacé par Yohan Cabaye peu après l’heure de jeu. Interrogé en conférence de presse ce jeudi, Laurent Blanc fait le point sur ce sujet.
« IL A PRIS UN PEU TROP DE RISQUES »
« Dans l'équipe on est conscient que l'on doit s'améliorer dans certains domaines (…) On aime Verratti pour ses prises de risques. Personnellement contre Monaco j'ai trouvé qu'il y en avait eu un peu trop. Je veux bien que Verratti prenne des risques, mais je préfère qu'il les prenne dans la surface adverse plutôt que dans la notre », a expliqué Laurent Blanc, qui souhaite donc que Marco Verratti lève un peu le pied lorsqu’il relance le ballon depuis son camp.
« IL EST AU DESSUS DE TOUT LE MONDE »
«Marco Verratti ? Le gamin est au dessus de tout le monde. Il est trop joueur mais quand il ne perdra pas ces ballons-là, ce sera un grand joueur », expliquait Ludovic Giuly mercredi au micro de beINSPORTS. Marco Verratti sera donc attendu au tournant vendredi soir pour la réception de Valenciennes au Parc des Princes, et le milieu de terrain transalpin du PSG devra apporter satisfaction à Laurent Blanc. D’autant que la concurrence s’annonce désormais rude avec Yohan Cabaye…