Prêté cette saison par le PSG du côté du RC Lens, Alphonse Areola est en train de réussir son pari dans le Nord, en effectuant de belles prestations. Et à en croire les propos de son agent, le jeune gardien parisien serait même très heureux dans le Nord…
Sacré champion du monde des U20 l’été dernier avec l’équipe de France, Alphonse Areola a finalement poursuivi sa progression au RC Lens cette saison. Prêté par le PSG, il s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans les buts lensois devant Rudy Riou. Mais de quoi sera fait son avenir en juin prochain ? Son agent a fait le point sur la question dans les colonnes du Parisien, laissant la place au doute…
« AUJOURD’HUI, IL S’ÉCLATE PLEINEMENT »
« On a toujours dit qu’il serait un très bon gardien. Il a vraiment répondu présent lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Aujourd’hui, à Lens, il s’éclate pleinement. (...) Il est vraiment heureux avec le public. Il aime donner en retour. Il a énormément de respect pour tous ces gens qui font beaucoup d’efforts pour venir au stade. Il aime leur rende ce qu’ils lui ont apporté », explique Franck Belhassen, le représentant d’Alphonse Areola, qui laisse donc planer le doute sur les intentions de son protégé l’été prochain alors qu’il appartient officiellement au PSG.
AREOLA DANS LE DOUTE
Récemment interrogé sur son avenir, Alphonse Areola avait déjà précisé qu’il ne savait pas où il se trouverait la saison prochaine : « Mon avenir ? Cela ne dépend pas de moi, mais du Racing et du PSG. Je suis prêté jusqu’à la fin de la saison puis je repartirai à Paris sauf si entre temps les clubs se mettent d’accord pour je reste. Mais pour le moment, je ne sais pas ». Reste à savoir si le PSG cherchera à lui confier le rôle de doublure en juin prochain, ou si un départ définitif vers le RC Lens se profile.