Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi le PSG a pris du retard pour Pogba

Le PSG va-t-il laisser échapper Paul Pogba ? Suivi par le PSG depuis des mois, l’international français pourrait finalement atterrir en Espagne… Explications.

Le PSG souhaite-t-il encore recruter Paul Pogba ? Cet hiver, la star française de la Juventus Turin semblait l’une des priorités du prochain mercato estival parisien. Le PSG avançait ses pions sur ce dossier, le PSG ne s’en cachait pas d’ailleurs. « Pogba représente l’avenir de la France. Ce n’est pas pour cet hiver, pour l’été prochain peut-être… » , expliquait début janvier dans Le Parisien le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Mais depuis, le PSG est moins en pointe sur ce dossier. Le PSG est surtout sur le point de se faire devancer par l’un de ses concurrents…

Mercato - PSG : Le nom de Laurent Blanc suffit-il pour attirer Cristiano Ronaldo, Leo Messi et les grandes stars ?

LE REAL MADRID SEMBLE AVOIR UNE LONGUEUR D’AVANCE

Paul Pogba, 20 ans, va vraisemblablement disputer au Brésil sa première Coupe du monde avec les Bleus. Arrivé à la Juve en 2012, Pogba pourrait bien quitter le club qui l’a révélé après le Mondial. Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec la Vieille Dame, il n’a toujours pas prolongé. Au grand dam des dirigeants turinois. La Juve clame à l’envi son souhait de conserver l’international français mais la Juve peut-elle résister à une grosse offre du PSG ou du… Real Madrid ? Le club entraîné par Carlo Ancelotti est très intéressé par Paul Pogba. « C’est un très bon joueur. Il a un très bon avenir. Il est dans un grand club et fait un très bon travail. C’est un milieu de terrain complet. Le faire venir ? Pourquoi pas. C’est l’un des meilleurs jeunes milieux de terrain avec Verratti et Isco » , a expliqué Ancelotti récemment.

LE REAL A PLUS BESOIN DE POGBA QUE LE PSG…

Le Real Madrid aurait d’ailleurs une longueur d’avance sur le PSG désormais. Selon The Daily Mirror, le Turinois aurait une sérieuse préférence pour l’Espagne et la LigaPogba serait également peu enchanté à l’idée de retourner à Manchester United, qui aimerait le faire revenir après l’avoir perdu, libre, en 2012. Le PSG, qui a pourtant des moyens économiques très importants, pourrait donc se faire souffler Paul Pogba, certainement le joueur français de demain, en tout cas l’un des jeunes joueurs français avec le plus de potentiel. Mais le PSG veut-il vraiment, encore, Paul Pogba ? Paris a déjà un milieu de terrain très fourni, très performant et Paris souhaite peut-être axer son recrutement sur des joueurs aux profils différents. Le Real a sûrement plus besoin de Pogba que le PSG actuellement. C’est ce qui pourrait expliquer le retard pris par le PSG sur ce dossier.

Articles liés