Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Cavani peut s’inquiéter…

Edinson Cavani va être de retour sur les terrains dans quelques jours. L’attaquant va retrouver un PSG toujours aussi compétitif et toujours organisé en 4-3-3…

Edinson Cavani va mieux. Guéri de sa blessure, l’attaquant du PSG a retrouvé les terrains de l’entraînement il y a quelques jours. Il devrait être rapidement opérationnel, peut-être pour le choc entre le PSG et l’OM le 2 mars prochain. Malheureusement pour lui, Edinson Cavani devrait aussi retrouver en cette fin de saison un poste d’ailier droit dans le onze de Laurent Blanc. Excellent depuis son arrivée au PSG, auteur de 13 buts en 21 matchs de Ligue 1, Cavani est exilé à droite depuis plusieurs semaines. Un poste qu’il n’apprécie guère…

PSG : Le PSG a-t-il le meilleur milieu de terrain du monde ?

BLANC NE DEVRAIT PAS CHANGER DE SYSTÈME DE JEU

La situation ne devrait pas changer après la démonstration du PSG en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, mardi au Bayer Leverkusen. Le PSG a excellé dans le fameux 4-3-3 de Laurent Blanc avec Marco Verratti, Blaise Matuidi et Thiago Motta dans l’entrejeu. Paris a montré une force collective impressionnante dans ce système de jeu et il y a très peu de chances que Blanc change de tactique maintenant. Blanc n’a aucun intérêt à modifier un système travaillé pendant des mois et qui, aujourd’hui, lui assure des certitudes dans le jeu. Quitte à sacrifier Cavani ?

CAVANI CONDAMNÉ À L’EXIL… ET AU DÉPART ?

Un système qui plaît à beaucoup de joueurs au PSG sauf à Edinson Cavani, contraint de jouer ailier droit. L’attaquant du PSG préfère l’axe. Une situation qui pousse, comme révélé par le 10 Sport dès le mois de novembre, Edinson Cavani à s’interroger sur son avenir au PSG. Dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani semble être cantonné, malgré tout son talent, à jouer les secondes rôles. C’est frustrant pour un joueur irréprochable depuis le début de la saison. Mais il n’y a qu’une place dans l’axe et Zlatan Ibrahimovic, la grande star du PSG, est incontournable. Du coup, Edinson Cavani pourrait s’en aller. Chelsea, et Manchester United suivent notamment de près l’évolution de la situation d’Edinson Cavani… Son avenir pourrait être ailleurs qu’au PSG. À cause d’un système de jeu ?

Articles liés