Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Paris, vraiment le meilleur choix pour Griezmann ?

Antoine Griezmann brille depuis le début de la saison avec la Real Sociedad. Le milieu gauche est dans le viseur de nombreux clubs… dont le PSG. Paris, forcément un bon choix pour Griezmann ?

Antoine Griezmann, 23 ans, est la révélation française de la saison. Griezmann brille avec son club de la Real Sociedad depuis plusieurs mois. Griezmann a même connu sa première sélection en bleu début mars contre les Pays-Bas et l’ailier gauche postule pour une place dans le groupe France pour le Mondial au Brésil en juin prochain. Les prestations de Griezmann ne sont pas passées inaperçues. Plusieurs grands clubs sont intéressés par le profil du natif de Mâcon. Le Real Madrid, Manchester City, Manchester United suivent l’international français de près. Comme le PSG…

Mercato - PSG : Combien vaut vraiment Griezmann ?

DÉJÀ UN ACCORD ENTRE GRIEZMANN ET LE PSG ?

Paris souhaite recruter les meilleurs joueurs français et le PSG cherche un ailier gauche pour la saison prochaine. Personne ne s’impose vraiment à Paris à ce poste. Griezmann, évidemment, pourrait être le joueur idoine. Punto Pelota révélait même courant mars que Griezmann aurait donné son accord pour s’engager au PSG pour 30M d’euros cet été, le montant de la clause libératoire du joueur. Une information toutefois formellement démentie par le joueur. « Est-ce que le projet du PSG pourrait m’intéresser ? Je ne sais pas. Comme je l'ai déjà dit, je vais déjà finir cette saison ici, à San Sebastian. Après, Paris, c'est franchement impressionnant », avait lancé auparavant l’international français sur beIN SPORTS.

LE PSG, TENTANT, ATTIRANT…

Le PSG pourrait accélérer sur Griezmann au cours des prochaines semaines. Le PSG a largement les moyens de payer la clause libératoire du jeune français. Mais Griezmann, lui, quel est son intérêt ? Évidemment, le PSG, c’est tentant. Le projet parisien est très ambitieux, Paris c’est en France, le jeune homme a de quoi être attiré… Sauf que la marche n’est-elle pas trop haute pour le milieu gauche de la Real Sociedad ? Griezmann effectue actuellement une excellente saison mais il doit confirmer dans la durée. Le PSG, c’est bien mais c’est très fort. La concurrence est très rude au PSG. Est-ce que Griezmann, aujourd’hui, est supérieur à Lavezzi, à Lucas, à Pastore ? C’est tout sauf évident. Griezmann peut très bien se casser les dents, malgré tout son talent, dans le club de la Capitale… 

… MAIS TRÈS RISQUÉ SPORTIVEMENT

Antoine Griezmann a 23 ans, il a le temps. Il doit veiller à ne pas rater une étape. Un club « intermédiaire » , un club qui joue régulièrement l’Europe mais un club qui n’a pas l’effectif du PSG ne serait pas la meilleure option pour le jeune français ? Un club où il pourrait encore plus s’aguerrir, emmagasiner de l’expérience, un club où il risquerait moins de se brûler les ailes… Paris, c’est très tentant aujourd’hui pour Griezmann, mais c’est aussi très risqué… Peut-être trop.

Articles liés