Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marquinhos ou Alex, sur qui le PSG doit-il miser la saison prochaine ?

Thiago Silva et Alex forment une charnière solide et redoutée cette saison avec le PSG. Alex est toutefois en fin de contrat en juin prochain. Le PSG doit-il le prolonger ou faire confiance au jeune Marquinhos ?

Le PSG s’interroge. Qui sera le complément de Thiago Silva la saison prochaine au PSG ? Thiago Silva, l’international brésilien du PSG, est une référence actuellement au niveau mondial. Le défenseur central du PSG est considéré par beaucoup d’observateurs comme l’actuel meilleur défenseur central du monde. Au PSG, il est associé à Alex depuis plusieurs mois. Alex, 31 ans, est arrivé au club en janvier 2012 et il est en fin de contrat en juin prochain. Alex ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Derrière, un troisième brésilien, Marquinhos, aimerait davantage jouer… Que doit faire le PSG ?

Mercato - PSG : Pourquoi le PSG doit céder aux exigences de Verratti

ALEX PAS ENCORE LE PASSÉ, MARQUINHOS L’AVENIR...

Alex n’est pas le défenseur le plus rapide ni le plus technique du monde. Mais l’ancien joueur de Chelsea est efficace. Et c’est bien là l’essentiel. Depuis deux ans, Alex assure au sein de la charnière du PSG. Toutefois, le PSG tarde à le prolonger. Le PSG se pose des questions. Le départ d’Alex permettrait notamment au PSG de libérer une place d’extra-communautaire . Derrière, le jeune Marquinhos s’impatiente. Marquinhos (19 ans) , arrivé l’été dernier au PSG, a un gros potentiel. Marquinhos a appris cette saison au contact d’Alex et surtout de Thiago Silva. La saison prochaine, il est censé prendre son envol. Le PSG a beaucoup misé sur lui, Paris a dépensé 30M d’euros pour Marquinhos lors de l’été 2013.

LE CHOIX DOIT REVENIR À… THIAGO SILVA

Si le PSG a dépensé autant d’argent sur un jeune joueur, ce n’est pas pour le laisser éternellement sur le banc. Sauf que le PSG souhaite être le plus compétitif le plus vite possible. Or, celui qui offre le plus de garanties à l’heure actuelle, c'est Alex. Alex a aussi le soutien du très influent Thiago Silva. Thiago Silva milite ouvertement pour la prolongation de contrat d’Alex. « Ce serait très important qu’Alex puisse rester ici. Il peut facilement jouer encore un ou deux ans à un très haut niveau. Il m’aide beaucoup sur le plan défensif. » . Le PSG a tout intérêt à ne pas froisser Thiago Silva, le défenseur central est suivi par les plus grands européens. Le PSG a tout intérêt à l’impliquer au maximum au projet, à mettre Thiago Silva dans les meilleures conditions. Quitte à lui laisser le choix de son coéquipier en charnière centrale… 

Articles liés