Mercato - PSG : Les 5 plus gros ratés des mercatos du PSG
La rédaction

Le PSG a frappé fort lors des derniers mercatos. Mais, par le passé, le PSG s’est également trompé lors des périodes de transferts. Tout n’a pas toujours été rose du côté du PSG.

Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta, Blaise Matuidi, Marco Verratti, Edinson Cavani. Le PSG a recruté, avec succès, ces derniers temps. Paris a investi mais Paris a visé juste. Longtemps, le PSG a pourtant été moqué pour ses « erreurs » lors des mercatos. Le 10 Sport vous propose les 5 plus gros ratés des mercatos du PSG.

Mercato - Barcelone : Le PSG réagit pour Marquinhos et Daniel Alves !

1 - JAVIER PASTORE

Javier Pastore, 25 ans, est arraché par le PSG en 2011 pour 42M d’euros à Palerme. Le meneur de jeu argentin est la première « star » recrutée par le PSG après l’arrivée des Qataris à la tête du club. Mais à Paris, Pastore ne va jamais réussir à s’imposer. Malgré une première saison correcte, Pastore perd sa place de titulaire lors des deux saisons suivantes. Il est sur le départ aujourd’hui. Mais il ne vaut plus 42M d’euros. Loin de là. Le plus gros flop de l’ère qatarie au PSG. 

2 - NICOLAS ANELKA

Nicolas Anelka, alors âgé de 21 ans, revient au PSG en 2000 après des passages à Arsenal et au Real Madrid. Le PSG débourse 34,5M d’euros pour arracher le jeune joueur formé au PSG et parti pour… 750 000 euros trois ans plus tôt. Mais Anelka ne parvient pas à s’entendre au PSG avec l’entraîneur de l’époque, un certain Luis Fernandez. Il quitte le PSG en 2002 pour Manchester City pour 15M d’euros. Une grosse moins-value pour le PSG.

3 - SERGUEÏ SEMAK

Sergueï Semak se révèle lors d’un match de Ligue des Champions entre le CSKA Moscou et le PSG et 2004. L’été suivant, en 2005, il est transféré au… PSG pour 2,5M d’euros. Mais l’international russe brille en sélection mais pas avec son nouveau club. Il quitte le PSG après une année blanche en 2006 et retourne en Russie.

4 - ANDRE LUIZ

Prêté par Tenerife et plutôt intéressant à l’OM en 2001-2002, André Luiz, alors âgé de 28 ans, est recruté par le PSG lors du mercato estival 2002. Le PSG débourse 7,5M d’euros pour le Brésilien. Mais à Paris, André Luiz est un véritable bide. Il repart quelques mois plus tard. Dans l’anonymat.

5 - HUGO LEAL

Hugo Leal, alors âgé de 21 ans, débarque au PSG en 2001, après avoir brillé à l’Atlético Madrid. Le PSG le recrute pour près de 10M d’euros. Mais l’international portugais, très attendu, ne s’impose jamais au PSG et quitte le club pour le FC Porto en 2004. Un gros flop.

Articles liés