Mercato - PSG : Les 3 raisons qui prouvent qu’Hazard peut encore venir au PSG cet été
La rédaction

Eden Hazard s’est exprimé sur son avenir en début de semaine. L’international belge a été très clair. Mais tout n’est peut-être pas fini.

Clair, net et précis. Ou pas ? Interrogé sur son avenir personnel, Eden Hazard, 23 ans, cible prioritaire du PSG cet été, a été très clair dans des propos relayés par le Daily Mail : « Je reste à Chelsea, c’est 100% sûr. Bien entendu, on ne sait jamais en football, mais je suis sous contrat avec Chelsea et je veux rester ici. Je suis en discussionsavec Chelsea pour un nouveau contrat. C’est seulement le début des négociations pour l’instant, mais nous avons le temps ». Le dossier est-il clos avec les déclarations d’Hazard ? Pas sûr. Pourquoi tout est encore possible dans cette affaire.

Mercato - PSG : Blanc se positionne clairement dans le dossier Hazard !

LE PSG A DES MOYENS ILLIMITÉS

Le PSG n’est pas « impressionné » par les éventuelles retombées du fair-play financier. Paris a déjà recruté David Luiz pour près de 50M d’euros. Jamais un défenseur n’avait été acheté aussi cher. Le PSG a des moyens énormes. Si le PSG veut vraiment un joueur, Paris a la possibilité de dépenser une somme folle pour l’enrôler. Or, Eden Hazard est la priorité des priorités du PSG depuis plusieurs mois. Nasser Al-Khelaïfi, Laurent Blanc et le très influent Thiago Silva ont répété à l’envi ces derniers mois leur désir de recruter l’international belge…

LE PSG PEUT CONVAINCRE HAZARD

Le PSG drague Eden Hazard depuis plusieurs mois maintenant. Le Belge est au courant de l’intérêt parisien, il prend le soin de ne pas insulter l’avenir. En Europe, la dynamique est parisienne, et ce même si Chelsea a sorti le PSG cette saison en quarts de finale de la Ligue des Champions. L’international belge avait d’ailleurs critiqué le jeu « défensif » de son équipe après l’élimination en demi-finales face à l’Atlético Madrid. José Mourinho n’avait pas apprécié. De là à le pousser vers la sortie ? Le PSG peut convaincre Hazard.

CHELSEA PEUT CRAQUER…

Chelsea, ce n’est pas n’importe quel club. C’est un club avec à sa tête un propriétaire richissime, comme le PSG. Mais les Blues sont-ils prêts à refuser n’importe quelle offre ? L’été dernier, Tottenham avait tenu bon pendant des semaines pour Gareth Bale avant de finalement le vendre pour près de 100M d’euros au Real Madrid. Chelsea est au courant de l’intérêt du PSG, Chelsea sait aussi que Paris ne compte pas lâcher l’affaire aussi facilement. Et si les Blues cherchaient à faire monter les enchères ? Jusqu’à quel prix Chelsea peut vraiment résister ?

Articles liés