Mercato - PSG : Les deux joueurs poussés vers la sortie sont…
La rédaction

Après l’arrivée de David Luiz, le PSG cherche encore à enrôler un milieu gauche de grand talent. Mais Paris pourrait aussi sacrifier deux de ses hommes…

Le PSG a frappé fort dès le début du mercato estival en arrachant David Luiz, le défenseur central de Chelsea et de l’équipe de Brésil pour près de 50M d’euros. Jamais un défenseur n’avait été recruté aussi cher. Mais le PSG ne compte pas s’arrêter là. Paris vise un ailier gauche de renom et drague notamment Eden Hazard depuis plusieurs semaines. Le PSG suit également Antonio Candreva, le milieu de terrain de la Lazio, au cas où la piste Hazard capote.

PARIS DOIT LIMITER SA MASSE SALARIALE

Paris achète, Paris recrute mais Paris va également devoir vendre. Le PSG n’a pas le choix pour respecter le fair-play financier, équilibrer ses comptes et limiter sa masse salariale. Deux joueurs pourraient faire les frais de la politique parisienne. Selon L’Equipe du jour, le PSG ne verrait pas d’un mauvais œil les départs d’Ezequiel Lavezzi et de Javier Pastore. Lavezzi, auteur d’une bonne saison à Paris, n’a toutefois pas réussi à devenir incontournable. L’Inter Milan et Chelsea suivent de près celui qui a été enrôlé en 2012 par le PSG pour 31M d’euros.

PASTORE NE VEUT PAS PARTIR !

Javier Pastore, de son côté, a toujours la cote en Italie, et notamment à l’AS Rome. Après trois saisons très moyennes au PSG, Pastore, recruté 42M d’euros en 2011, est plus que jamais sur le départ. Le PSG n’a pas le choix. Paris doit limiter sa masse salariale et les départs d’Alex et de Jérémy Ménez ne suffisent pas. Mais Marcelo Simonian, l’agent de Pastore, a été très clair il y a quelques jours sur TMW : « Il n’y a pas la moindre possibilité de voir Pastore retourner en Italie la saison prochaine. Pastore reste à 100% au Paris Saint-Germain. Je ne sais pas si le PSG convoite Candreva mais je peux vous assurer qu’un échange avec Pastore est impossible. Mon joueur n’est pas à vendre et restera à Paris ! »

Articles liés