Mercato - PSG : Les 3 raisons de miser sur Aurier
La rédaction

Le PSG cherche un arrière droit pour la saison prochaine et multiplie les pistes à ce poste. Serge Aurier, le latéral toulousain, est notamment sur les tablettes du club parisien. Pourquoi ce serait un excellent choix.

Après avoir recruté David Luiz, le défenseur central de Chelsea, pour près de 50M d’euros, le PSG cherche désormais un arrière droit. À l’occasion d’un chat organisé avec les internautes du Parisien ce lundi, le journaliste Arnaud Hermant a fait le point sur ce sujet : « Compte tenu des contraintes du fair-play financier et de l'achat de David Luiz, le PSG ne peut plus acheter comme il le veut. Aujourd'hui sa priorité est un latéral droit: Aurier, Abate et Lichtsteiner ». Paris vise Serge Aurier, le latéral droit du Toulouse FC. Une excellente idée. Explications. 

AUCUNE RECRUE POTENTIELLE NE SORT DU LOT

Le PSG souhaite recruter un arrière droit. Et ce malgré la bonne saison de Grégory Van der Wiel. L’international hollandais est régulier mais Paris vise encore plus haut. Abate et Lichtsteiner sont notamment visés. De bons joueurs, des joueurs confirmés. Mais le PSG hésite à miser sur eux. Dani Alves, le meilleur arrière droit du monde de ces cinq dernières années, est également sur les tablettes du PSG. Mais depuis quelques mois, le joueur du Barça est beaucoup moins performant. Aucun joueur ne s’impose vraiment comme LE joueur qui manque à Paris, comme LE joueur qu'il faut au PSG.

JEUNE MAIS DÉJÀ UNE SOLIDE EXPÉRIENCE EN LIGUE 1

Serge Aurier n’a que 21 ans. Formé à Lens, l’international ivoirien est au TFC depuis 2012. Malgré son jeune âgé, l’arrière droit a déjà du métier. Il a déjà disputé plus de 100 matchs de Ligue 1. Il est régulier depuis plusieurs mois avec le TFC, il est puissant, il a du potentiel. Aurier a aussi l’avantage de connaître parfaitement le championnat de France. Il peut rapidement s’imposer et exploser au PSG. Aurier est dans le viseur de nombreux clubs européens, comme Arsenal, Monaco. Ce n’est pas un hasard.

FINANCIÈREMENT, AURIER EST LARGEMENT ABORDABLE

Serge Aurier a 21 ans et ne devrait donc pas faire de vieux os en Haute-Garonne. Le London Evening Standard expliquait récemment que QPR avait fait une offre de 6M d’euros à Toulouse pour Aurier. Offre refusée immédiatement par le TFC. Le club toulousain attendrait au moins 12M€ pour céder son joueur. Rien d’insurmontable pour le PSG. Reste à convaincre le joueur…

Articles liés