Mercato - PSG : Les 3 raisons de croire en Aurier
La rédaction

Serge Aurier, le latéral droit du Toulouse FC, a été prêté cette saison au PSG. L’international ivoirien a toutes les qualités pour s’imposer au PSG… dans la durée. Explications.

Le PSG a finalement opté pour l’option Serge Aurier, le latéral droit du Toulouse FC. Paris avait pensé à Dani Alves, le défenseur expérimenté du FC Barcelone mais Aurier a finalement convaincu Laurent Blanc et les dirigeants parisiens. En raison du fair-play financier, le PSG s’est fait prêter l’international ivoirien, âgé de 21 ans. « Je prête Serge Aurier avec une option d'achat, qui est à l'entière main du Paris-SG. Il n'y a aucune option d'achat automatique », a expliqué Olivier Sadran, le président toulousain. Aurier a toutes les qualités pour réussir à Paris.

Mercato - PSG : Toulouse précise les conditions du prêt d’Aurier

VAN DER WIEL NE FAIT PAS L’UNANIMITÉ

Dans le couloir droit, au PSG, Serge Aurier sera en concurrence avec Grégory Van der Wiel. Après une première saison délicate au PSG en 2012-2013, l’international hollandais a réalisé une deuxième saison correcte en 2013-2014 sous la houlette de Laurent Blanc. Van der Wiel est régulier mais il n’est pas incontournable. Aurier a les moyens de bousculer la hiérarchie. Et rapidement. C’est clairement le poste dans le onze du départ du PSG où il y a une place à prendre…

AURIER A UN GROS POTENTIEL

Formé à Lens, Serge Aurier est au TFC depuis 2012. L’international ivoirien, 21 ans, est l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1 depuis plusieurs mois. Régulier, puissant, rapide, capable de se projeter rapidement vers l’avant, Serge Aurier a un gros potentiel. Aurier était notamment dans le viseur de nombreux clubs européens, comme Arsenal et Monaco. Ce n’est pas un hasard. Et il est encore très jeune.

AURIER CONNAÎT PARFAITEMENT LA LIGUE 1

Contrairement à Grégory Van der Wiel qui a mis plusieurs mois pour s’acclimater à l’environnement parisien et à la Ligue 1, Serge Aurier devrait être capable de très vite s’adapter à Paris. Aurier connaît d’ailleurs la Ligue 1 et ses exigences. Malgré son jeune âge, l’arrière droit a déjà du métier. Il a déjà disputé plus de 100 matchs de Ligue 1. Aurier sait qu’il joue gros, et très vite, s’il veut que le PSG lève l’option d’achat l'été prochain.

Articles liés