Mercato - PSG : Les 3 joueurs qui manquent encore au PSG pour régner sur l’Europe
La rédaction

Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du PSG en 2011, le PSG est entré dans une nouvelle dimension. Paris souhaite être sacré champion d’Europe à moyen terme… Qui manque-t-il encore au PSG pour arriver à ses fins ?

Double champion de France en titre, le PSG domine largement la Ligue 1 depuis plusieurs mois. Rien ne semble pouvoir arrêter Paris en championnat. En revanche, en Ligue des Champions, le PSG a buté en quarts de finale lors des deux dernières saisons. Le PSG a notamment recruté David Luiz cet été mais qui manque-t-il encore au PSG pour devenir la meilleure équipe d’Europe ? Nous avons sélectionné 3 joueurs « accessibles » pour Paris.

Mercato - Real Madrid/PSG/Manchester United : Cette réunion qui pourrait tout changer pour Di Maria…

THIBAUT COURTOIS

Manuel Neuer est le meilleur gardien du monde actuellement mais recruter le portier allemand est mission quasi impossible pour le PSG. Derrière, Thibaut Courtois, le jeune gardien belge, est plus abordable. Courtois, 22 ans, a beaucoup de talent et pourrait être le meilleur gardien du monde des prochaines années. Siriguest irréprochable depuis son arrivée en 2011 mais fait-il partie des 5 meilleurs gardiens du monde ? Sans doute pas. Et le PSG veut les meilleurs à chaque poste…

MATS HUMMELS

Champion du monde il y a quelques semaines avec la Nationalmannschaft, Mats Hummels est la référence mondiale en défense centrale actuellement avec Thiago Silva. Le joueur du Borussia Dortmund, 25 ans, est encore jeune et il offrirait, certainement, davantage de certitudes en défense centrale que David Luiz… Ce dernier est un défenseur atypique, il a beaucoup de talent mais il a aussi, déjà, affiché certains défauts criants pour ce poste, notamment lors du Mondial.

ANGEL DI MARIA

Le PSG, après avoir tenté de recruter Eden Hazard, a jeté son dévolu sur Angel Di Maria depuis plusieurs semaines. Offensivement, l’Argentin du Real Madrid est le joueur qui manque au PSG. Vif, fin dribbleur, capable de provoquer en permanence, Di Maria, 26 ans, pourrait s’imposer aux côtés d’Ibrahimovic et de Cavani comme le troisième attaquant du club. Personne ne s’impose vraiment à ce poste depuis des mois. Ni Lavezzi. Ni Lucas. Ni Pastore.

Articles liés