Mercato - PSG : Les 3 craintes de Laurent Blanc…
La rédaction

Laurent Blanc a réussi sa première saison à la tête du PSG. Mais Paris aspire à viser encore plus haut la saison prochaine. Quelques incertitudes subsistent toutefois sur le mercato.

Laurent Blanc a réussi son pari. Pour sa première saison à la tête du PSG, le technicien français a obtenu deux trophées, dont le titre de Champion de France. Mais Paris en veut encore plus. La saison prochaine, le PSG souhaite aller plus loin en Ligue des Champions. Pour cela, le PSG compte se renforcer cet été. David Luiz est déjà arrivé. D’autres grands noms pourraient suivre. Mais quelques doutes perdurent…

Mercato - PSG/Real Madrid : Un échange Benzema-Verratti ? L’agent du Français répond !

UN AILIER GAUCHE, MAIS QUEL AILIER GAUCHE ?

Le PSG est toujours à la recherche d’un ailier gauche. La priorité du club cet été. Cette saison, personne ne s’est vraiment imposé à ce poste. Ni Pastore. Ni Lavezzi. Ni Lucas. Paris vise une troisième « star » pour accompagner Ibrahimovic et Cavani sur le front de l’attaque. Le PSG espère toujours attirer Hazard mais Chelsea refuse de le laisser filer. L’équation est également difficile pour Di Maria, l’international argentin du Real Madrid. Du coup, le PSG pourrait se rabattre sur un second couteau. Un joueur vraiment meilleur que Lucasou que Lavezzi?

VERRATTI, LE DOUTE

Marco Verratti a moins joué en fin de saison. Laurent Blanc, petit à petit, a intégré de plus en plus Yohan Cabaye dans le onze de départ. L’international italien n’a pas spécialement apprécié d’être mis en concurrence et son avenir au PSG n’est pas garanti. Le Real Madrid et la Juventus Turin continuent de lui faire les yeux doux. Or, au Real Madrid, un certain Carlo Ancelotti a des arguments pour mettre le doute dans la tête de l’Italien, star en devenir du PSG. Laurent Blanc, de son côté, martèle à l’envi le souhait de conserver le jeune milieu de terrain. Sera-t-il entendu ?

LE FAIR-PLAY FINANCIER, QUELS IMPACTS ?

Le PSG, à l’instar de Manchester City, a été sanctionné par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Le PSG doit se montrer plus prudent lors du mercato. Mais Paris ne semble pas vraiment, pour le moment, inquiet des éventuelles retombées de ce fameux fair-play financier. Paris a recruté David Luiz et Paris compte encore faire de gros recrutements. Le transfert de David Luiz au PSG aurait particulièrement irrité l’UEFA, son président Michel Platini en tête. Le PSG va-t-il être poussé à mettre le pied sur le frein lors du mercato ? Ce n’est pas à exclure.

Articles liés