Mercato - PSG : Le PSG doit-il faire davantage confiance à Marquinhos ?
La rédaction

Marquinhos a joué cette saison au PSG mais le défenseur central brésilien reste le remplaçant de son compatriote Alex. Peut-il bousculer la hiérarchie rapidement ?

Que faire en défense centrale la saison prochaine ? Le PSG s’interroge depuis plusieurs semaines. Thiago Silva, le défenseur central du PSG, est considéré par beaucoup d’observateurs comme le meilleur défenseur central du monde. Il est incontournable. Mais à ses côtés, il y a débat. Enfin, surtout pour la saison prochaine. Alex, 32 ans, a tenu sa place cette saison. En fin de contrat en juin 2014 avec le PSG, Alex devrait prolonger son bail d’une saison prochainement. Mais sera-t-il encore titulaire en 2014-2015 ? Rien n’est moins sûr.

Mercato - PSG : «Le PSG va peut-être commencer à vendre…»

MARQUINHOS C’EST L’AVENIR, PAS ALEX

Alex a réalisé une saison de tout premier plan. Mais Paris a beaucoup misé sur le jeune Marquinhos l’été dernier, recruté pour 30M d’euros. Marquinhos, qui n’a pas encore 20 ans, a un très gros potentiel. Beaucoup d’observateurs comparent Marquinhos à Thiago Silva. Beaucoup estiment qu’il est meilleur au même âge que l’actuel capitaine de la sélection du Brésil. Laurent Blanc l’a impliqué dans le projet parisien cette saison. Marquinhos a joué. Il a disputé 20 matchs de Ligue 1, il a notamment été titularisé à 16 reprises en championnat. Ce n’est pas rien, aussi jeune, en défense centrale d’un club quart de finaliste de la Ligue des Champions.

LE BARÇA EST TOUJOURS À L’AFFÛT

Marquinhos a déjà fait une saison pleine à l’AS Rome en 2012-2013. Il été excellent à tout juste 18 ans. Selon les informations de Sport.es, Marquinhos est d’ailleurs dans le viseur du FC Barcelone, comme son compatriote et coéquipier au PSG Thiago Silva. Les Catalans avaient déjà tenté d’enrôler le jeune brésilien l’été dernier, avant de se le faire souffler par Paris…

UN DUEL ENTRE QUATRE BRÉSILIENS…

Cette saison, au PSG, Marquinhos a fait quelques erreurs lors de ses matchs mais il a aussi montré un potentiel très intéressant. Marquinhos, 19 ans, est l’avenir du club à ce poste. C’est lui l’avenir, pas Alex. Après l’avoir aligné avec parcimonie cette saison, Laurent Blanc pourrait lui donner davantage de temps de jeu la saison prochaine, le propulser titulaire. Le PSG hésite. Est-ce le bon moment ? Le PSG est notamment intéressé par David Luiz, le défenseur central de Chelsea, lui aussi brésilien. Mais Paris a beaucoup misé sur Marquinhos. Paris doit lui faire confiance. Le jeune brésilien a le talent pour relever le défi.

Articles liés