Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le PSG doit-il continuer à faire confiance à Lucas ?

Depuis son arrivée au PSG, le jeune brésilien Lucas brille par intermittence. L’ailier droit ne manque pas de talent. Mais est-ce suffisant pour ce PSG ?

Le PSG a énormément misé sur Lucas. Le jeune brésilien, 21 ans, a été recruté en 2013 pour 40M d’euros par le club parisien. Seize mois après son arrivée, Lucas n’a toujours pas pleinement convaincu. Le Brésilien, malgré quelques fulgurances, n’a pas réussi à devenir un titulaire indiscutable au PSG. Le talent, pourtant, il l’a. Mais le talent ne fait pas tout. Le PSG a de l’ambition, des grandes ambitions et Paris veut des joueurs décisifs. Lucas souffre également de la comparaison avec les deux grandes stars de l’attaque du PSG, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani.

LE PSG VA-T-IL DEVOIR VENDRE ?

Le PSG peut-il être tenté de vendre Lucas cet été ? Le fair-play financier pourrait menacer le PSG dans un avenir proche et Paris pourrait être contraint de vendre certains éléments. « Jusqu'à maintenant, le club a dépensé beaucoup d'argent dans le domaine du recrutement. A l'avenir, le PSG va peut-être commencer, lui aussi, à vendre des joueurs. De toute façon, à chaque fois que les règles évoluent, il faut s'adapter et trouver une solution », a assuré Leonardo, l’ancien directeur sportif du PSG, cette semaine dans le Parisien. Or, Lucas peut se révéler être l’une des possibles grosses ventes du PSG.

BLANC AGACÉ PAR LUCAS…

Depuis son arrivée à Paris, Lucas a montré de belles choses. Virevoltant, insaisissable par instants, très rapide, fin dribbleur, Lucas peut aussi sortir de ses rencontres parfois. Et cela agace Laurent Blanc. « Lucas de temps en temps il se réveille, il fait des actions de folie, puis il s'éteint et hop il repart. Il faut qu'il progresse plus, qu'il soit plus constant dans ses performances car il a du feu dans les jambes. J'attends qu'il fasse ces actions de folie plus souvent, mais aussi, dans son replacement, on doit pouvoir le trouver plus souvent. De temps en temps il est absent, il doit gommer ça » , a expliqué récemment le technicien. Ce n’est pas la première fois que Laurent Blanc « tombe » sur le jeune brésilien. L’entraîneur du PSG reproche aussi à Lucas son inefficacité devant le but.

LE PSG DOIT LUI FAIRE CONFIANCE

Devant le but, Lucas marque peu. Trop peu pour un joueur de son talent. Cette saison, Lucas n’a inscrit que 3 buts en 30 matchs de Ligue 1… Il n’en avait pas inscrit un seul lors des six derniers mois de la saison dernière. Pour devenir un joueur majeur du PSG, un joueur indiscutable, Lucas doit absolument progresser devant le but. Sinon, il sera sur la sellette à Paris. Lucas n’a que 21 ans, il n’avait jamais joué en Europe auparavant, il faut lui laisser du temps. Le talent, il l’a. Lucas est capable de déstabiliser n’importe quelle défense sur une accélération, sur un dribble, sur une inspiration. Il a le temps de progresser, notamment au contact de toutes les stars du PSG.

Articles liés