Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le PSG a-t-il bien géré le cas Rabiot ?

Adrien Rabiot, 19 ans, est l’un des grands espoirs du PSG. Mais le milieu de terrain pourrait bien échapper au club parisien. C’est l’hypothèse la plus probable…

Adrien Rabiot, 19 ans, s’interroge. Le jeune milieu de terrain est sous contrat jusqu’en juin 2015 avec son club formateur, un club qu’il aime. Rabiot a la confiance de son entraîneur, Laurent Blanc. Rabiot a disputé 25 rencontres de Ligue 1 cette saison. Mais Rabiot n’est que le cinquième milieu de terrain dans la hiérarchie derrière Marco Verratti, Thiago Motta, Blaise Matuidi et Yohan Cabaye. Et cela peut difficilement changer la saison prochaine. Or, Rabiot veut jouer… Est-ce possible au PSG ?

Mercato - PSG/Barcelone : Accord trouvé entre Marquinhos et le Barça ?

RABIOT LIBRE DANS SIX MOIS…

Rabiot a refusé une première offre de prolongation de contrat du PSG. Et il est très courtisé. La Juventus Turin, Arsenal, Chelsea, le Milan AC sont à l’affût. Le PSG le sait mais Paris n’a pas une grosse marge de manœuvre. Laurent Blanc apprécie le jeune joueur mais il ne peut rien lui promettre. Rabiot a été titulaire à douze reprises cette saison en Ligue 1, il a 19 ans, c’est une marque de confiance. Mais Rabiot, 19 ans, aspire à encore plus.

LE PSG N’AVAIT PAS D’AUTRES CHOIX

Sa mère Véronique, qui gère les affaires du joueur du PSG, a d’ailleurs mis les choses au clair à ce sujet récemment : « Adrien est lié pour encore une année avec le PSG, mais il ne veut pas signer de prolongation de contrat. Cela dit, il n'est pas question à l'heure actuelle d'engager un bras de fer pour quitter Paris cet été. Nous souhaitons simplement discuter avec les dirigeants et obtenir leur accord pour qu'ils nous laissent répondre aux sollicitations extérieures. Dans le cas contraire, Adrien restera au PSG jusqu'au bout de son contrat, en juin prochain ».

LE PSG A DÉJÀ UN TEL EFFECTIF

Le PSG pourrait donc voir partir libre l’un de ses plus grands espoirs dans 6 mois. Le PSG a-t-il mal géré la situation à un moment donné ? Pas forcément. Le PSG a déjà un gros effectif, le PSG a de gros objectifs, Paris doit faire des choix. Et Rabiot, malgré tout son talent, passe encore derrière Marco Verratti, Thiago Motta, Blaise Matuidi et Yohan Cabaye. Paris vise le titre en Ligue des Champions. C’est compliqué de faire confiance à un jeune de 19 ans avec de telles ambitions, de lui promettre du temps de jeu. L’idéal pour le PSG aurait été de prolonger Rabiot et de le prêter encore une fois. Mais Adrien Rabiot ne semble plus sur cette longueur d’onde… Tellement de grands clubs suivent sa situation de près.

Articles liés